Meilleures ventes

Informations

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Comment choisir un oreiller ?

Publié le : 08/03/2017 12:00:00
Catégories : Conseils pratiques

comment choisir un oreiller


Les questions à se poser pour bien choisir un oreiller.
A juste titre nous attachons beaucoup d’importance au choix du confort de notre matelas. Et bien, l’oreiller est l’outil complémentaire au matelas pour un maintien optimum de la colonne vertébrale. Le matelas maintiendra du bassin aux épaules puis l’oreiller prendra le relai. Quel forme choisir, quelle matière et surtout quels propriétés doit avoir l’oreiller ?

A quoi sert un oreiller ?
L’oreiller permet de maintenir la nuque dans l’alignement du corps allongé (voir photo 1). Un espace se libère entre la tête et le matelas. Le rôle de l’oreiller est donc de combler cet espace.

Les qualités nécessaires d’un bon oreiller :

  1. S’adapter à la nuque : notre morphologie n’est pas la même que l’on dorme sur le dos, sur le ventre ou sur le côté. C’est pour cela que l’oreiller doit parfaitement suivre la morphologie de la nuque et s’adapter. L’idéal est que l’oreiller soit élastique, car ce dynamisme permettra de mieux mouler la nuque et de reprendre sa forme initiale dès que l’on bouge et prendre instantanément à la nouvelle forme.
  2. Un maintien constant : un oreiller ne doit pas perdre de sa capacité de maintien au fil de la nuit. Ce qui est fréquent avec les matières non homogènes qui se tassent ou partent sur les côtés au fur et à mesure de nos mouvements lors du sommeil. Par exemple, un latex naturel, du fait d son bloc restera contant toute la nuit, alors que la laine ou la plume devront être retapés de temps à autres.

Faut-il choisir un oreiller ergonomique ou de forme classique ?
L’oreiller ergonomique, en forme de vague et conçu pour suivre l’ergonomie de la nuque. Pour les plus réticents d’entre nous, l’oreiller classique, en forme de savonnette, permettra également un excellent maintien. En d’autres termes, ergonomique ou classique, un oreiller en latex du fait de sa constitution épousera parfaitement et sera tout aussi constant en matière de constance de maintien.

Pourquoi choisir un oreiller carré ou rectangulaire ?

  • L’oreiller rectangulaire : est recommandé pour dormir, il permettra de maintenir la nuque sans se glisser sous les épales (ce qui déformerait la colonne vertébrale),
  • L’oreiller carré : est plus approprié en complément de l’autre pour regarder la télé ou lire.

Quel est votre engagement écologique ?
Chez Noctéa, nous privilégions les oreillers naturels, pour leur confort et leurs propriétés écologiques, latex, laine, duvet ou coton.

Le lexique des oreillers :

  • Oreillers en latex naturels : Le bloc de latex permettra d’épouser la nuque quelque soit la position du dormeur avec une parfaite résilience.
  • Oreillers en laine : les flocons de laine procurent un maintien douillet et un confort réglable du fait de la fermeture à glissière.
  • Oreillers en coton : ils seront plus fermes du fait de la texture de la fibre de coton.
  • Oreillers en duvets : la plume donne à l’oreiller une sensation plus moelleuse.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)