Meilleures ventes

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Le marché de la literie haut de gamme : Noctea dans le Nouvel Économiste.

Publié le : 07/02/2017 10:03:17
Catégories : Noctéa

Noctéa dans le Nouvel économiste


Marché de la literie, essentiel mais oublié.
Après un dossier sur la literie naturelle, cette fois-ci le Nouvel Économiste consacre un dossier à la literie haut de gamme. Le journaliste Benjamin fait un tout d'horizon du comportement des dormeurs, et des actions des différentes marques de literies qui se battent pour convaincre des français plutôt indifférents à ce bien pourtant si important pour notre bien-être et notre santé.

Se démarquer pour lutter contre l'indifférence.
Les français se préoccupent moins de leur literie que bien des Européens. Ils changent en moyenne de literie rout les 14 ans, délai bien plus élevé qu’ailleurs. C'est en avançant dans l'âge que les gens recherchent le confort. Cependant, si depuis déjà quelques années on ressent une évolution positive du comportement des français, ce phénomène n'empêche pas les fabricants français de literie de devoir innover pour convaincre les consommateurs de changer de literie. Le bio fait parti des arguments de la literie haut de gamme, dont Noctea est un des référents.

Les matelas bio en France correspondent à 4 % du marché.
Que le matelas soit plus ou moins bio, selon le journal, le marché du bio dans la literie représente environ 4%, avec souvent une motivation santé et sécurité pour l’acheteur. De manière plus générale, en France, le milieu de gamme est le parent pauvre, l’essentiel du marché se compose de bas de gamme ou du haut de gamme. Ce qui peut vouloir dire qu’après une période d’indifférence, quand on se souci de son confort, on ne fait pas semblant.

Noctea, literie haut de gamme et naturelles.
Merci à Benjamen Pruniaux, de la confiance témoignée à Noctéa à travers les conseils demandés à Christophe Bigot. Huit ans d'un travail de fourmi, qui porte ses fruits, marqués par la reconnaissance de nos clients et peut-être plus maintenant...


Pour lire la version numérique de l'article de Benjamin Pruniaux dans le Nouvel Économiste sur la literie [cliquez ici].


Noctéa dans le nouvel économiste

Page 24 du nouvel éconimiste.

les literies Noctéa dans le nouvel économiste

Page 26 du nouvel économiste.

Articles en relation

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (2)

Pauline


26/03/2017 19:35:09

Comme ça on vous connait mieux !

Val


25/03/2017 07:35:04

Félicitations à toute l'équipe de Noctéa

Ajouter un commentaire

 (avec http://)