Meilleures ventes

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Le mode d'emploi d'un oreiller ergonomique.

Publié le : 24/05/2017 18:25:00
Catégories : Literies Noctéa

-

Dans quel sens utiliser un oreiller ergonomique ?
Vous venez de recevoir un oreiller en latex naturel ergonomique Noctéa la première chose à bien savoir est comment utiliser cet oreiller. Doit-on mettre le coté le plus ou le coté le plus bas sous la nuque ? Le coté le plus haut doit être mis sous la nuque afin que l'oreiller accompagne de manière optimum la morphologie du dormeur. Il est également bon de souligner qu'un nouvel oreiller nécessité un mois de période de réadaptation pour perdre les mauvaises habitudes acquises avec l'ancien oreiller déficient.

Précaution à la réception.
Rappelons qu’au moment de la réception de l’oreiller, il est vivement recommandé de contrôler qu’il n’ait pas été abimé ou sali durant le transport. En cas de doute ou de manque de temps pour déballer, soit refuser le colis, soit mettre sur le bon de livraison la mention suivante : « colis abimé, accepté sous réserve de déballage ». Dans ce cas sous 2 jours qui suivent, en cas de souci, il faudra confirmer les réserves par LAR (lettre recommandée avec accusé de réception) adressée au transporteur.

Dans quel sens utiliser un oreiller ergonomique ?
En regardant l'oreiller de profil vous constaterez que l'oreiller est doté d'un côté plus haut que l'autre. Le coté le plus haut doit être positionné sous la nuque comme indiqué sur le schéma ci-dessous. L'oreiller est conçu pour suivre l'ergonomie de la nuque.

schéma mode d'emploi oreiller ergonomique

Schéma montrant la bonne position de l'oreiller sous la nuque.

Précaution lors de la première utilisation d'un oreiller ergonomique : 100 nuits d'essai.
Notre corps a une capacité d'adaptation hors pair. Après des mois de mauvais maintien occasionnés par un oreiller usagé et/ou inadapté, il faut s'accorder au moins un mois pour retrouver les bons positionnements. Vous vous êtes peut-être déjà surpris à vous réveiller un bras glissé sous l'oreiller, ou ce dernier plié en deux. Il s'agit là de conséquences du défaut de soutien, qu'il va falloir perdre et qui peuvent justifier des gènes lors des premières nous avec le nouvel oreiller. Il vous faudra au moins un mois, pour bénéficier du confort maximal de votre oreiller ergonomique. Ou pire, pour vérifier que celui-ci ne vous convient pas. D'ou le service 100 nuits d'essai que nous vous offrons, sans oublier qu'il vous faut au moins un mois pour reprendre de bonnes habitudes.

Pour rappel :
Dans l’emballage de nos oreillers ergonomiques vous trouverez un encart format A4 (Cf exemple ci-joint) sur lequel figurent :

  • Le nom de l’oreiller choisi pour contrôle lors de la réception,
  • La composition exhaustive de l’oreiller,
  • Les conseils d’entretien,
  • La durée de garantie.

Comment laver un oreiller en latex naturel ?
L’oreiller en latex est déhoussable. La housse en coton bio est nettoyable en machine. Il s'agit de tissus tissés de manière élastique, aux vues de la technicité de la maille, nous vous recommandons de le laver en programme plus délicat et avec un essorage modéré de 400 tours minute. Entre 2 lavages, et pourquoi pour espacer e toue hygiène les lavages en machine, il est conseiller de mettre l’oreiller dans un sac plastique un nuit au congélateur. Par contre, il est vivement déconseillé de laver ou exposer le latex naturel au soleil.

Encart de l’oreiller Imaé ergonomique.

oreiller ergonomique bio latex naturel

Encart de l'oreiller Nuaflex ergonomique.

oreiller ergonomique 100% latex




Articles en relation

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

Jackie


07/06/2017 20:53:26

Je le mettais toujours à l'envers !

Ajouter un commentaire

 (avec http://)