Les services

Informations

Promotions

Matelas

Personnalisez votre matelas en latex naturel.
Avec 4 conforts distincts (Jeanne, Paule, Alice et Louise), chacun des matelas

Noctéa est proposé en 5 versions différentes qui vous permettent d'adapter le

degré de matières naturelles et bio de votre matelas.

Matelas Il y a 41 produits.

Sous-catégories

  • Matelas Vegan

    Une gamme complète de matelas 100% naturels et dépourvus de matières
    animales.
    Les matelas végans de Noctea sont composés de latex naturel, de pur lin bio
    et de pur coton bio.

  • Matelas latex naturel...

    La nature au service du confort du dormeur.
    Les matelas latex naturel Noctea sont parfaitement adaptés pour les literies fixes et
    les literies relaxation à têtes et pieds relevables.

  • Matelas Bébé

    Un couchage sain pour le bien-être de bébé.
    Votre bébé dort beaucoup durant ses premiers mois, alors il est essentiel de ne
    pas négliger son maintien et lui garantir un matelas sain et naturel. Nos matelas pour
    bébé sont conçus avec un soin particulier pour lui apporter un sommeil de qualité.

  • Matelas latex naturel...

    Une literie adaptée aux besoins de votre enfant.
    La literie impacte la qualité du sommeil de votre enfant et donc sa récupération
    physique et mentale. Dormir sur un matelas naturel et de qualité est primordial.

  • Surmatelas naturels

    La touche moelleuse de votre matelas.
    Le surmatelas sert à apporter du moelleux supplémentaire à un matelas trop ferme
    ou un confort exceptionnel à un bon matelas.
    Le surmatelas permet également, quand il est naturel de mieux réguler la chaleur.

par page
Résultats 41 - 41 sur 41.
Résultats 41 - 41 sur 41.

Comment choisir un matelas ?

Les questions à se poser pour bien choisir un matelas

En France, nous changeons en moyenne de literie tous les 14 ans. C’est dire s’il s’agit d’un évènement rare dans une vie. Une étape qu’il ne faut donc pas négliger et qui explique les nombreux questionnements que nous avons tous et la peur de se tromper. Car il en va de notre bien-être et de notre santé. Il est important de se demander à quoi sert un matelas, qu’est-ce qu’il doit apporter et quelles sont les propriétés mécaniques que celui-ci doit avoir. Sans oublier que le choix des matériaux peut également avoir une incidence sur notre sommeil et notre santé. Par extension, comment comprendre quel confort choisir ? Un matelas doit-il être ferme ou mou ? Quel matelas me correspond le mieux ? Vous pouvez bien sûr nous appeler chez Noctéa pour un conseil personnalisé au 02.54.07.94.26 pendant les heures indiquées ci-dessous et consulter notre guide ci-dessous. Les matelas n’aurons finalement plus de secrets pour vous.

A quoi sert un matelas ?

Le matelas est l’outil qui permet de dormir, fonction vitale qui nous permet de récupérer. Il a pour vocation d’assurer le maintien du corps pour une parfaite récupération. Le matelas doit être un écrin qui s’adapte parfaitement à la morphologie du corps quelle que soit la position au cours de la nuit. Effectivement, durant le sommeil nous sommes alternativement sur le côté, le dos ou le ventre. Un bon matelas doit parfaitement mouler le corps dans chacune des ces 3 configurations. Par conséquent, l’objectif d’un matelas est de préserver la colonne vertébrale dans sa position optimum et de limiter la pression contre le corps (élément perturbateur du sommeil, voire source de douleurs car la pression complique la circulation sanguine). Un matelas ne doit donc être ni ferme ni mou, mais tout au contraire élastique, d’où la notion de résilience, afin de s’adapter aux différentes positions de chacun des dormeurs occupant le matelas.

Les qualités nécessaires d’un bon matelas :

Pour bien dormir, un matelas doit apporter au corps du dormeur un certain nombre de critères. Tant au niveau de la morphologie du corps humain que dans sa constitution et sa fabrication.
  • Garder la colonne vertébrale droite :

    Une des particularités du corps humain est, qu’allongée la colonne doit rester la plus droite possible. Alors que le corps est fait de reliefs (voir photo ci-dessous).
  • un bon matelas préserve la colonne droite

  • Un matelas doit être résilient :

    Le matelas a pour fonction de maintenir le corps. Il doit donc être suffisamment réactif afin de s’adapter à la forme du corps quelle que soit sa positon. Contrairement à une idée reçue encore trop souvent répandue, le confort n’est pas question de fermeté ou de souplesse. Mais tout au contraire c’est une question de résilience. C’est-à-dire de la capacité à reprendre sa forme initiale quand il ne subit plus la pression du corps allongé. C’est ce qui lui permettra de durer dans le temps tout en moulant parfaitement le corps.
  • Un matelas doit être robuste :

    Il est évident qu’en achetant un matelas de qualité, nous sommes tranquilles plus longtemps. Mais en plus, il aura moins d’impact sur l’environnement et sur notre porte-monnaie. Profitons-en pour casser quelques idées reçues. Comme si une personne au poids plus élevé userait plus vite la literie. Choisir un matelas plus robuste, n’est pas choisir une matière plus ferme. Par exemple, dans la gamme Noctea, plus la matière sera épaisse plus le matelas sera confortable. Mais également plus il durera longtemps.
  • Soutenu par un sommier adapté :

    La technologie du sommier doit être adaptée à celle du matelas. Le but est d’en assurer un confort optimum et surtout d'éviter une détérioration prématurée. Par exemple, avec nos matelas en latex naturel, les sommiers à lattes sont recommandés. Également notons, que le sommier ne doit pas être trop vieux. Le conseil est de changer le matelas et le sommier en même temps.

Quel engagement écologique souhaitez vous pour votre matelas ?

Chez Noctéa, nous privilégions les matières naturelles, pour leur confort et leurs propriétés écologiques. Nos matelas sont essentiellement composés de latex naturel, de pure laine, de pur coton et de pur lin. Tout d’abord ces matières naturelles permettent un plus grand confort, tant au niveau du maintien que de la régulation thermique. Ensuite, elles permettent de considérablement limiter l’impact écologique de cette literie sur l’environnement. Et ce tout au long de la durée de vie du produit.

La gamme de matelas Noctéa :

  • Matelas pour bébés :

    Dès le premier âge, le choix de la literie a toute son importance. D’autant que nous parents, sommes particulièrement inquiets. En particulier les premiers mois d’un enfant sont aussi une phase d’apprentissage pour les parents. Durant cette période, nous devons assurer le confort et la sécurité de l'enfant, tout en lui apprenant à dormir.
  • Matelas pour enfants :

    Ils sont réalisés avec les mêmes matières et caractéristiques que les matelas pour adultes. De plus, Ils peuvent être choisis avec un dessin plus spécifique. Par ailleurs, ils procurent le même soin au sommeil de nos enfants que nous pouvons prendre pour le nôtre. Ce n'est pas parce qu’ils sont plus petits que le sommeil de nos enfants est moins important. Il est tout aussi complexe que le notre.
  • Matelas pour adultes :

    Ils sont spécialement conçus pour être au service du bien dormir tout en étant sains et respectueux de l'environnement. Par conséquent, nous proposons une gamme complète et naturelle adaptée à tous les conforts et tous les usages.

quel confort de matelas choisir

Schéma d'un bon positionnement du corps du dormeur avec un matelas qui épouse bien.

La composition des matelas naturels Noctea.

Comme vous le savez désormais, la marque Noctea s’inscrit dans une démarche développement durable. Par conséquent nous sélectionnons des matières naturelles et écologiques. Alors comment se composent précisément les matelas latex naturels Noctea. Évidemment, d’une âme en latex naturel. Mais également de pure laine (sauf pour les matelas vegan), de pur lin et de pur coton. Nous détaillons dans chacune des fiches de nos literies. Mais pour résumer et prendre un peu de hauteur, voilà quelques éléments à retenir :
  • Le latex de l’âme :

    Il sert au soutien du corps durant le sommeil. Son élasticité permet un maintien quelque soit la position du dormeur durant la nuit. Il s’agit de seule matière naturelle ayant résilience nécessaire à un bon sommeil. Nous avons sélectionné du 100% latex naturel sans aucun produit de charge. Cela signifie que le latex est complètement naturel. C’est pour nous publions le taux réel de lait d’hévéa.
  • Le coton du tissu :

    Son tissage est réalisé avec une maille qui donne de l’élasticité tout en ne contenant que du coton bio. En fait, cette technique de fabrication permet de participer au fait de limiter la pression contre le corps. Ainsi, la circulation sanguine est favorisée.
  • Le lin, le coton et la laine du garnissage des faces de couchage :

    Ces matières servent à apporter l’effet cocon du matelas. Ces matières permettent une excellente circulation de l’air. Élément important pour le confort et l’hygiène. De plus, comme le tissu, elles participent à la sensation au contact du dormeur avec le matelas. Cela permet une meilleure relaxation et circulation sanguine.