Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Liste de produits par fabricant Nicole Germain

Les draps Nicole Germain


Le linge des Vosges représente une référence en matière de draps. C’est pourquoi nous avons sélectionné la marque Nicole Germain. En fait, crée en 1985, par Nicole Germain, elle fabrique des draps et des protège-matelas en France. Plus particulièrement, elle propose une ligne de linge de lit bio, faisant la part belle au coton bio certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). Évidemment, c’est cette gamme que nous avons sélectionné. Les draps de lit de cette sont en percale. Cela signifie que la densité de tissage plus importante, procure un confort, notamment de toucher, encore plus agréable. Finalement, avec Nicole Germain, nous allions le savoir-faire made in France, le confort et l’écologie.


Particularités de la marque


Il s’agit d’une entreprise familiale française. Nicole Germain se situe dans les Vosges, région référence pour le linge de lit haut de gamme. L’emploi de la percale de coton bio constitue un gage de qualité. Percale signifie que la densité de tissage est de 80 fils/m2. En fait pour ce situé, un drap plus classique fait à partir de 42 fils au cm2. Alors que des draps comme ceux d’Aquanatura et de Biotissus comptent entre 60et 70 fils au cm2. Premièrement le linge de lit en percale offre un effet plus soyeux et plus doux. Deuxièmement, il assure une meilleure tenue dans le temps. Par ailleurs, les bonnets des draps (hauteur pour correspondre à celle du matelas) peuvent être fabriqués à la demande, afin de correspondre aux matelas les plus épais. Service également apporté pour les protections de literie en coton bio.


L’hygiène et le confort avant tout


Nicole Germain propose une gamme de protège matelas, housses de couette ainsi que des draps housse en 100% coton biologique et résistant. Tout particulièrement la gamme de protège-matelas en coton bio, permet d’allier hygiène de la literie, facilité de lavage et la garantie de l’élimination des substances nocives. Très important pour l’hygiène, les protèges matelas peuvent être lavés à haute température ce qui permet d’éliminer les bactéries incrustés sans pour autant abimer le tissu. Rappelons la température idéale pour éliminer les acariens est de 60 degrés Celcius.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.