Les services

Informations

Literie et matelas pour enfants

-

Literie et matelas pour enfants Il y a 11 produits.

par page
Résultats 11 - 11 sur 11.
  • Alèse 100% coton bio L'alèse en coton bio assure une imperméabilité...

    Alèse 100% coton bio L'alèse en coton bio assure une imperméabilité saine et hygiénique. D'entretien simple et facile, cette protection se positionne directement sur le matelas avec 4 élastiques en coins. Fixation par 4 élastiques Tissu coton 100% bio Coton 160 g/m² certifié GOTS Imperméabilisation certifiée Oeko-Tex 100 Confectionnée en France

    56,00 €
Résultats 11 - 11 sur 11.

Comment choisir un matelas pour enfant

Les matelas pour les enfants

Bien choisir son matelas est un élément déterminant à la qualité du sommeil. C’est pourquoi il ne faut pas acheter n’importe quel modèle. Et c’est encore plus vrai chez les enfants qui ont besoin d’un couchage parfaitement adapté à leur âge et à leur morphologie. En effet, durant plusieurs années, ils sont en pleine croissance et une mauvaise literie peut avoir des conséquences négatives (des problèmes de dos par exemple) à l’adolescence ou à l’âge adulte. A l’inverse, un couchage confortable et de qualité favorise leur bon développement. Il doit donc leur assurer un parfait maintien, notamment de la colonne vertébrale, et leur permettre de trouver rapidement le sommeil. Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons justement des matelas spécialement conçus pour les enfants, à partir de fibres naturelles – du latex – et fabriqués en France. Camille, Jeanne, Paule … nos références mêlent qualité, confort et écologie pour le bien-être de vos bouts de chou.

Des produits adaptés aux besoins des petits pour un sommeil réparateur

Chez les enfants, le sommeil aide à grandir, à se développer tant physiquement qu’intellectuellement. Quand ils dorment bien et suffisamment, ils sont plus concentrés et ont une meilleure capacité d’apprentissage. Une bonne nuit de sommeil les aide à bien démarrer la journée, à être en forme. Et cela joue aussi sur leur croissance. Ainsi, il est important de leur offrir une literie adaptée à leur morphologie et qui pourra les accompagner dans leur évolution. Donc, mieux vaut miser sur un matelas de grande qualité, avec un excellent soutien et que vous pourrez garder plusieurs années (sachant qu’il est recommandé de le changer tous les 10 ans). De même, il ne faut négliger ni l’oreiller, ni les draps qui contribuent également à un sommeil réparateur.

Quelques conseils pour choisir les bons modèles

Pour vous aider lors de votre achat de literie pour votre enfant, nous vous recommandons de prendre en compte plusieurs critères :
  • Les dimensions.

    Le matelas doit correspondre à sa morphologie donc mieux vaut investir dans un modèle un peu plus grand, qu’il pourra utiliser plusieurs années (car il va encore grandir) plutôt qu’un trop petit.
  • La fermeté.

    Le couchage doit être ferme – mais pas trop – avec un contact accueillant et surtout, épouser les courbes de son corps.
  • La matière.

    Idéalement, mieux vaut opter pour un matelas hypoallergénique ou composé de fibres naturelles, comme nos produits, pour éviter des allergies.
  • L’épaisseur.

    Le poids d’un garçon ou d’une fille évolue au fil des mois et des années, donc il est préférable de prendre un modèle assez épais, pour pouvoir supporter ces changements.
Nous vous conseillons aussi d’éviter les matières synthétiques, comme les modèles à mémoire de forme qui ne répondent pas aux besoins des petits. Et n’hésitez pas à compléter sa literie avec un sommier. Quant aux draps et oreillers, là aussi, préférez des matières naturelles, écologiques, confortables et agréables au toucher. Autant de critères que réunissent les produits en vente sur notre site Noctéa ! Et n’oubliez pas que votre petite tête blonde doit se sentir bien dans son lit afin d’y dormir paisiblement et profondément chaque nuit.