Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

« Pourquoi le latex naturel n’est-il pas toujours naturel ? »

Publié le : 21/02/2019 15:00:00
Catégories : Conseils pratiques

matelas latelax naturel ?

-

Une question d’un client

Il y a quelques jours lors d’un échange téléphonique avec un client, il m’a posé cette question. En fait, une interrogation qui revient souvent. Et qui avouons le, est légitime quand on s’apprête à acheter un matelas latex naturel. Effectivement en France, on peut légalement employer l’appellation 100% naturel à partir du moment où la matière ou le produit contient un minimum de 85% de produits naturels. Alors, je dois reconnaître que je serai bien en peine de vous expliquer pourquoi. Peut-être que certains professionnels y ont un quelconque intérêt. Ou bien tout simplement, il est parfois trop dur de faire simple. Toujours est-il qu’il me semble bon de rappeler quelques règles de bases pour bien comprendre ce qu’est cette matière matière qui compose bon nombre de nos matelas latex naturel.

Matelas latex naturel ?

En résumant, la définition du latex naturel du Guide de la literie, je vous rappelle que le latex est un lait issu de l’arbre hévéa. Additionné, à des produits permettant la vulcanisation, on obtient un bloc qui s’apparente à de la mousse. ces produits permettent la tenue du bloc de latex naturel après la cuisson dans un moule. Donc, les vrais latex naturel contiennent 3% de produits de vulcanisation naturels et 97% de lait d’hévéa. Cependant, comme je le disait plus haut, il est permis de n’utiliser que 85% de latex, 3% de vulcanisant, de compléter avec des produits synthétiques et d’employer l’appellation 100% latex. De plus, il n’est pas obligatoire de communiquer sur le taux réel de latex. Alors il faut exiger que l’on vous écrive ce taux.

Et les matelas latex naturel de Noctea ?

Ainsi, nous pouvons raisonnablement penser que les marques de matelas qui utilisent du latex avec 97% de lait d’hévéa, communiquent dessus tellement cala est plus coûteux. Par conséquent, chez Noctea, l’ensemble de nos matelas latex naturel contiennent un taux révélé de latex de 97%.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)