Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

« Pourquoi le latex naturel n’est-il pas toujours naturel ? »

Publié le : 21/02/2019 15:00:00
Catégories : Conseils pratiques

matelas latelax naturel ?

-

Une question d’un client

Il y a quelques jours lors d’un échange téléphonique avec un client, il m’a posé cette question. En fait, une interrogation qui revient souvent. Et qui avouons le, est légitime quand on s’apprête à acheter un matelas latex naturel. Effectivement en France, on peut légalement employer l’appellation 100% naturel à partir du moment où la matière ou le produit contient un minimum de 85% de produits naturels. Alors, je dois reconnaître que je serai bien en peine de vous expliquer pourquoi. Peut-être que certains professionnels y ont un quelconque intérêt. Ou bien tout simplement, il est parfois trop dur de faire simple. Toujours est-il qu’il me semble bon de rappeler quelques règles de bases pour bien comprendre ce qu’est cette matière matière qui compose bon nombre de nos matelas latex naturel.

Matelas latex naturel ?

En résumant, la définition du latex naturel du Guide de la literie, je vous rappelle que le latex est un lait issu de l’arbre hévéa. Additionné, à des produits permettant la vulcanisation, on obtient un bloc qui s’apparente à de la mousse. ces produits permettent la tenue du bloc de latex naturel après la cuisson dans un moule. Donc, les vrais latex naturel contiennent 3% de produits de vulcanisation naturels et 97% de lait d’hévéa. Cependant, comme je le disait plus haut, il est permis de n’utiliser que 85% de latex, 3% de vulcanisant, de compléter avec des produits synthétiques et d’employer l’appellation 100% latex. De plus, il n’est pas obligatoire de communiquer sur le taux réel de latex. Alors il faut exiger que l’on vous écrive ce taux.

Et les matelas latex naturel de Noctea ?

Ainsi, nous pouvons raisonnablement penser que les marques de matelas qui utilisent du latex avec 97% de lait d’hévéa, communiquent dessus tellement cala est plus coûteux. Par conséquent, chez Noctea, l’ensemble de nos matelas latex naturel contiennent un taux révélé de latex de 97%.

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (2)

Christophe de Noctéa


26/03/2020 11:46:41

Bonjour monsieur Marty, Comment allez-vous ? Il ne faut pas confondre le latex frais extrait de l'arbre et le bloc comme il est utilisé dans le matelas. Quand nous parlons de taux de latex, nous parlons bien évidemment du lait extrait de l'arbre. Il s'agit d'une matière naturelle. Il est vrai que certains clonent les molécules du latex, mais pas de ça chez Noctéa et dans l’appellation "latex naturel".

MARTY Benjamin


11/03/2020 00:49:44

"Chez Noctea, l’ensemble de nos matelas latex naturel contiennent un taux révélé de latex de 97%" Les matelas latex naturel de NOCTEA contiennent : 97% de latex (qui peut donc être de synthèse), ou 97% de latex d'origine naturelle ?

Ajouter un commentaire

 (avec http://)