Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Aquanatura dit Non au plastique !

Publié le : 18/04/2019 12:00:44
Catégories : Literies Noctéa

Aquanatura supprime les emballages plastique

-

On ne peut pas se contenter d'une literie bio

Comme vous le savez nous nous battons quotidiennement afin de toujours pousser plus loin notre démarche développement durable. C’est pourquoi, au-delà de choisir des matières bio et des produits made in France. Il est important de regarder autour. Comme par exemple, limiter le transport et les emballages. A ce jour, la pollution par les sachets plastiques devient un véritable fléau mondial : pas de biodégradabilité, leurres alimentaires pour les mammifères marins, résidus de combustions toxiques. Par exemple, Aquanatura notre fabricant de draps bio, réduit depuis des années les emballages plastiques de ses articles. Maintenant, il entre dans la phase finale de ce processus en s'attaquant aux emballages des protège-matelas en coton bio.  

Aquanatura, la marque française de linge 100% bio

A ce propos, Laurent Jeancolas, fondateur d’Aquanatura veut toujours aller au bout des choses. En fait, il ne s’est jamais contenté de faire la confection en France. En somme, pour lui le made in France signifie que toutes les étapes de conception depuis le tissage, la teinte et jusqu’à la confection du linge sont Cocorico !!! En effet, la marque met en avant sa démarche complète et surtout cohérente. L'importance de ne pas polluer a un sens primordial, alors Laurent dit Non au plastique !

Le minimum d'emballage et des emballages écologiques

La marque Aquanatura ose emballer ses produits avec des bandeaux de papier cartonné. Et ce avec du carton certifié PEFC, pour une gestion durable des forêts. Là encore, cela a du sens et va à l'encontre des surplus d'emballages. Produire bio, c’est aller jusqu’au bout de la chaîne donc, Stop et Non au plastique. Au tout début, nous avons connu chez Noctea, quelques contestations de clients qui ne comprenaient pas. Mais l’immense majorité d’entre vous avez soutenu cette démarche. De plus, l’actualité de ces derniers mois ne laissent plus aucun doute sur l’ampleur du drame du plastique dans nos océans. Alors maintenant, Laurent Jeancolas décide fermement de mettre fin aux emballages plastifiés des protections de matelas et de taies en flanelle. Le fameux bandeau de papier cartonné va servir d’emballage naturel. En effet, nous sommes confrontés à l’usage du plastique au quotidien pour beaucoup trop de choses, utiles ou pas. Non au plastique !

Noctea soutien la réduction des emballages

Toute l'équipe de Noctea dit Merci Aquanatura et soutient sa démarche. Depuis des années, nous protégeons les draps de feuilles de papier de soie pour réduire le plastique. Et nous comptons bien aller encore plus loin en réduisant ces emballages. Si cela n’est pas encore possible pour les matelas. Car du fait du volume, nous risquons trop de dégradations. Par contre, pour l’ensemble des accessoires de literie, il reste une réelle marge de progression. En outre, je tiens à rappeler que chez Noctea, nous réduisons la consommation de papier. Et ce que nous jetons nous le broyons et l’utilisons pour caler nos articles dans les colis. Ainsi, nous réalisons une économie et réduisons nos poubelles.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)