Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Et si on faisait le pari d'une couette confectionnée en France en 100% coton bio

Publié le : 18/09/2019 15:38:49
Catégories : Literies Noctéa

couette en coton bio made in France

-

La couette hiver en coton bio.

Généralement, on utilise le coton pour fabriquer des couettes été. Car le coton est une matière légère et très régulante. Ainsi, nous faisons le pari de faire une couette hiver en coton. Car il s’agit également d’une matière très isolante. En augmentant la quantité de garnissage, on obtient un pouvoir climatique parfaitement adapté à l’hiver. C’est à dire une couette douillette et couvrante, agréable sans effet de lourdeur. Mais aussi, ce choix permet d’obtenir une couette à la fois entièrement naturelle, écologique, végétale et composée de matières issues de l’agriculture biologique. En fait du bio, du naturel et du vegan. Reconnaissez qu’elle séduisante cette couette hiver en coton bio….

Vue de le couette en hiver en coton bio

-

Le confort et la simplicité d’utilisation jusque dans la housse d’emballage.

Puisque nous parlons de matières biologiques nous ne voulions pas utiliser de plastique pour l’emballage. C’est pourquoi nous avons choisi de faire un sac en tissu. Sans compter que comme vous pouvez le constater sur la photo ci-jointe, on peut le réutiliser. Chez Noctea, nous n.aimons pas les objets à usage unique. Plus précisément, il se compose de tissu en 100% coton bio avec un fond en textile à base de liège. Ce que certains appelleraient un cuir vegan. Mais cette appellation n’est pas autorisée en France. En fait ce fond plus rigide permet une meilleure tenue du sac et un houssage plus facile de la couette hiver en coton bio.

Vue des coutures de la couette hiver en coton bio

-

Que signifie couette made in France ?

Cette couette hiver en coton bio est fabriquée en France. Plus particulièrement, Biotissus la confectionne dans son atelier de Brest. Tout d’abord pour le tissu, il s’agit de la même popeline que pour les draps de la marque bretonne. L’atelier de fabrication réalise le garnissage de la couette en coton bio entièrement à la main. En fait, chaque couette nécessite environ une journée de travail. En outre, ce savoir-faire garantit non seulement la qualité de la couette, mais aussi l’emploi en France.

couette hiver coton bio made in France

Photo de l'atelier implanté en Bretagne.

fabrication à la main de la couette hiver en coton bio

La couette nécessite beaucoup de travail manuel.

Produits associés

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)