Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

L’engagement des literies Noctea pour de vraies matières naturelles

Publié le : 05/10/2019 20:48:34
Catégories : Literies Noctéa

literie naturelle Noctea

-

Que veut dire literie naturelle pour Noctea ?

Ceux qui nous connaissent savent que depuis maintenant plus de 10 ans que Noctea existe, nous nous battons pour le de développement de la literie naturelle made in France. En d'autres termes, nous souhaitons aller à l’essentiel. Tout d’abord, une matière naturelle doit apporter quelque chose. Elle doit servir la fonction de la literie naturelle. A savoir permettre de mieux dormir. Ensuite, cette matière doit-être réellement naturelle. Rappelez-vous, nous n’aimons pas pas les faux amis de la literie naturelle. Non aux viscoses ou autres ouates de laine ou de coton. Par exemple, nous préférons la pure laine et le pur coton qui eux sont naturels. Plus concrètement, nous vous proposons de faire un tour d’horizon de la composition de quelques unes de nos literies. Nos matelas, oreillers, couettes ou même fauteuil de sieste n’aurons plus de secrets pour vous.

Matelas tout simplement naturels

En fait, afin d’aller à l’essentiel, nous avons sélectionné uniquement du latex, du coton, du lin et de la laine. Premièrement, le latex naturel se compose uniquement de lait d’hévéa et de produits servant à la vulcanisation du latex. Il ne s’agit que d’éléments naturels. Ils ont tous une utilité. L'âme du matelas en latex naturel du fait de sa résilience permet un excellent maintien du dormeur. Deuxièmement, nous n’employons que des pures laines, coton et lin. En fait, les ouates ne servent à rien, même avec la mention laine, elles sont synthétiques. On peut parfaitement s’en passer. Le lin, le coton et la laine sont des matières isolantes et régulantes. De plus, utilisées dans les garnissages, elles assurent un contact douillet ne créant pas de mauvaises pressions contre le corps. Troisièmement, le tissu en 100 % coton parachève le confort.

La literie naturelle est-elle aussi robuste que la synthétique ?

Finalement, tordons le coût à une idée reçue. Les matières naturelles sont aussi robustes que les matières synthétiques. Elles sont justes plus chères, mais tellement plus confortables et agréables. Un des secrets de la literie naturelle.

Oreillers naturels

Évidemment, nous proposons des oreillers en pure laine ou en plumes et duvets. Tout simplement un tissu en coton biologique, garni de ces précieuses matières naturelles. Mais faisons aussi une ligne d’oreillers latex naturel. Les premiers apportent un confort traditionnel. Alors que les seconds offrent un soutien plus moderne et surtout constant. Il va de soit que la housse se compose de pur coton issu de l’agriculture biologique. Et que les âmes contiennent du latex naturel. Mais pour les modèles Baptiste et Émile, le latex est certifié Rainforest Alliance. Il s’agit d’une certification portant sur la gestion responsable de la forêt d’hévéa. En matière de literie naturelle, ces oreillers latex marquent un niveau supplémentaire d’engagement écologique. Mais nous n’avons pas oublié le confort. Effectivement, il présente un confort moelleux et super agréable.

L’art de la couette naturelle

Il va de soi qu’il n’y a pas de literie naturelle sans couette naturelle. Tout d’abord, la couette en duvet reste une référence en matière de confort naturel. Sa sensation est unique et douillette, notamment du fait de son gonflant important. La couette fabriquée par Mille Oreillers pousse encore plus loin l’engagement du respect animal. Ensuite, moins connue, mais super agréable, il y a la couette en laine. On retrouve le plaisir de la couverture en laine, avec la facilité d’utilisation. Précisons que la couette en laine Haryana contient une laine écologique recouverte de coton bio. Par ailleurs, la couette hiver en 100% coton bio est une piste très innovante. En résumé, la couette naturelle est agréable, douillette, sans effet de lourdeur.

Magnifier la literie naturelle avec des draps entièrement naturels

Nous avons parlé de matelas, d’oreiller et de couette. Mais pour une utilisation optimale, il nous faut des draps au top. C’est pourquoi, nous avons retenus des draps en coton et en lin. Et nous ne nous sommes pas arrêtés là. Également, ces matières présentent l’avantage d’être issues de l’agriculture biologique. De plus, nous défendons l’idée qu’un drap bio ne doit avoir aucun traitement. Ainsi, nos draps ne disposent pas de traitement silicone (cela sert à limiter le froissement). Pour de nombreuses raisons nous préférons le made in France.

Le fauteuil de sieste

Nous ne pouvions pas parler de literie naturelle sans parler du fauteuil de sieste Elise. Nous avons choisi le chêne car il s’agit d’un bois noble et biosourcé dans le Berry où nous sommes implantés. Plus précisément, le chêne que nous utilisons est cultivé à maximum cent kilomètres autour de chez nous. Ensuite, le matelas est en 100% latex naturel sans produit de charge. Évidemment, le même que dans nos matelas. Enfin, pour le tissu, cela dépend de votre choix. Jusqu’ici nous avons utilisé du coton et du lin bio.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)