Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

La philosophie de la couette été.

Publié le : 16/05/2020 08:27:00
Catégories : Literies Noctéa

couette été bio

-

 

La tendance de la couette été.

Dans chaque pays européen, nous constatons des traditions et des comportements qui nous sont propres en matière de literie. Ceci dit les choses ne sont pas immuables. Effectivement, le boom de la couette été constitue un des faits marquants de ces dernières années. Vous êtes de plus en plus nombreux à choisir une couette plus légère quand il fait chaud. Garder une couette hiver, veut dire se découvrir, ce qui signifie perdre le côté douillet et rassurant de la couette et surtout se réveiller au petit matin en ayant froid. La couette été permet de garder la sensation douillette tout en n'ayant pas trop chaud au cours de la nuit. De plus nous en profiterons pour faire un tour d'horizon de la gamme Noctea.

Quelle est la particularité de la couette été.

Pour la comparer à la couette hiver que peut-on dire ? Tout simplement, on constate qu’elles sont identiques. Sauf que la couette été est plus légère. Par exemple, prenons la couette Haryana de Noctea, elle fait 350 grammes par m2 pour 500 grammes par mètre carré pour son équivalente hiver.

Les couettes pour l'été proposées par Noctea.

Évidemment, Noctea propose une gamme complète de ce type de couettes. Alors profitons-en pour faire un point plus exhaustif :

  • Inga, la couette pour tous : il s'agit d'une matière issue du recyclage. Plus précisément, de la fibre polyester issue par exemple du retraitement de bouteilles en plastique. Le tissu contient du 100% coton. Bien que synthétique, cette matière présente le mérite d’être confortable, régulante, écologique et moins chère.
  • Circé, la couette été au tissu bio : comme pour la précédente, elle se compose de la fibre polyester issue du recyclage. Mais cette fois le tissu de recouvrement est en 100% coton bio.
  • Haryana, la couette été entièrement naturelle : il s’agit de pure laine vierge de mouton au service de la fraîcheur estivale. Il semble important de tordre le cou à une idée reçue sur la laine. Il ne s’agit pas d’une matière chaude mais d’une matière isolante. La couette Haryana contient 350 g/m2 de pure laine écologique recouverte de tissu en 100% coton bio. La laine issue de l’agriculture française, est nettoyée écologiquement et traitée anti acariens avec des huiles essentielles.
  • Rubis la couette en duvet : elle s’adresse aux amateurs du confort traditionnel de la plume. Le garnissage de 300 grammes par mètre carré, permet à la couette d’être moins chaude qu’une plume classique. Naturellement, le tissu se compose de 100% coton.
  • La couette été en Duvet Mille Oreillers : Ce spécialiste du bio, nous propose une excellente solution pour les mois les plus chauds de l'année. Le tissu contient uniquement du coton bio garni de duvet d'oie. Plus préciément, il la garnit de 90% de duvet et de 10%  e plumettes.

  Publié le 7 juillet 2017 et mis à jour le 16 mai 2020.

Articles en relation

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (6)

Janette


19/05/2020 15:46:59

Ma rencontre avec Inga a changé ma vie. J'aime être couverte, mais j'avais trop chaud avec ma couette hiver. Je vous la recommande.

Christophe (Noctéa)


16/04/2018 15:15:57

Bonjour Domi, La couette Nuana est fabriquée en fibres de polyester issues du recyclage et la Couette Haryana est composé de pure laine vierge de mouton. Les 2 couettes sont recouvertes de tissus en 100% coton bio. A votre disposition.

Domi


16/04/2018 11:02:37

Quelle est la différence entre la couette été Nuana et Haryana ?

Christophe (Noctéa)


20/02/2018 11:15:26

Vous avez raison Yolaine de plus en plus de gens utilisent des couettes été tout au long de l'année. Nous n'avons pas tous la même approche de la chaleur et nos chambre ne sont pas toutes à la même température. Pour des chambres moins fraiches et pour des dormeurs moins frileux la couette est une bonne solution.

Yolaine


14/02/2018 18:47:17

Perso j'utilise une couette été toute l'année je trouve cela plus sympa et plus adapté à ma chambre.

Jeanne


16/10/2017 05:04:06

Je ne connaissais pas la couette été, mais depuis que je l'ai adoptée, je me demande comment j'ai fais pour vivre sans.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)