Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

La tendance est aux cadeaux qui n’empêchent pas de dormir ?

Publié le : 06/11/2018 15:50:00
Catégories : Conseils pratiques

les tendances de Noël 2018

-

Le Noël du plaisir et de la raison ?

Noël approche à grands pas. Nous sommes déjà partagés entre la joie des retrouvailles de ce point d’orgue du bonheur familial. Et la contrainte de trouver les cadeaux qui font plaisir. Tout comme moi, vous avez dû voir que les médias s’emparent déjà du sujet. J’ai retenu qu’en France, nous prévoyons de dépenser moins cette année. De plus selon un sondage, trois quarts des personnes interrogées déclarent vouloir anticiper leurs achats avant fin Novembre. Une bonne résolution pour faire des économies. Enfin, il semble ressortir également que l’intention n’est pas à la multiplication des petits cadeaux. Personnellement, j’ai envie de voir dans ces informations une tendance aux achats de Noël plus réfléchis. Offrir, n’est-ce pas vouloir faire plaisir à l’autre avant de penser à soi ? Et puis, le plaisir est-il proportionnel à la somme dépensée ?

Marre des cadeaux futiles que l’on revend le lendemain de Noël ?

Si nous avons tous eu des cadeaux absolument inutiles et surtout qui ne nous correspondent pas. Sommes-nous prêts à les revendre immédiatement sur internet ? Oui vous me voyez venir. Car cela induit que les cadeaux que nous offrons puissent être également revendus. Alors, je ne sais pas ce que vous en pensez mais, pour ma part, j’en ai marre du manque d’empathie et du manque de respect. C’est comme cela que je ressens cette tendance qui consistait à mettre dès le soir de Noël ses cadeaux sur de célèbres sites américains ou japonais. La vraie question est à quoi sert cette consommation irréfléchie et frénétique. De plus, si on ajoute la sécurité de l’utilisateur, le respect de l’environnement et un certain civisme économique, la tendance doit donc être à la réflexion. Marre de confondre quantité à la qualité, un cadeau qui fait plaisir n’est-il pas mieux que pleins de petits cadeaux… Finalement pour mettre tout le monde d'accord, je résumérai en disant : "ne serait-ce pas opposer les indélicatesses ? Celle de vendre le cadeau, mais aussi celle de ne pas se précoccuper à qui l'on fait le cadeau".

Les cadeaux du plaisir et du bien-être

Du plus petit cadeau au plus gros, pour être sûr de son effet, il faut soit connaître parfaitement la personne, soit laisser le choix à celle-ci. C’est à votre demande que nous avons créé le chèque cadeau Noctea. Cela est parti également de la volonté de certains parents d’éduquer leurs enfants à l’importance de la bonne literie. Ceci dit, quel que soit votre souhait, nous vous proposons une sélection maline et saine de cadeaux. Pour ceux qui se demandent si on peut offrir une literie ? Je réponds OUI ! Une valeur sûre est le linge de lit, sans oublier les oreillers et les couettes. De plus, il faut penser aux plaids en coton bio, et les articles de détente. Évidemment, je pense aux masques de sommeil et autres coussins de kiné. Et tout cela en Made In France.

Pour un Noël made in France

Parler en termes de sécurité à l’utilisation, semble une évidence quand on parle de jouets. Et puis imaginer que nos enfants jouent avec des choses fabriquées par d’autres enfants m’est insupportable. Eh bien, quand on évoque le bien-être, la détente et le sommeil, la notion de santé n’est jamais bien loin. D’où l’importance de privilégier des matières naturelles issues de l’agriculture biologique. D’autant qu’elles sont bien souvent en contact avec notre peau. Alors on ne transige pas avec le naturel et le bio. De plus, pour soigner la sécurité, il faut soigner la traçabilité. Pour cela une bonne solution reste le choix du made in France. Sans compter que c’est aussi agréable de faire plaisir et de se faire plaisir, tout en favorisant et respectant le savoir-faire local. Il s’agit du mariage du savoir-faire et du social. Et si c’était aussi ça, la magie de Noël.


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)