Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Pourquoi les draps naturels et bio sont meilleurs pour dormir nu ?

Publié le : 11/10/2017 12:00:00
Catégories : Conseils pratiques

Draps bio

-

Pour le sommeil, il est bon de dormir nu, mais pour plus de confort, il est meilleur d'être dans de beaux draps, et plus particulièrement dans des draps naturels et bio.

La nudité est bonne pour le sommeil.

Pour mieux dormir, il est bon de dormir nu. Comme régulièrement évoqué dans le blog commentmieuxdormir.com, cela permet au corps de mieux réguler sa température. Ce qui est sain pour mieux dormir mais également pour la santé. Ceci dit, ce propos n’est pas l’objet de cet article, si cela vous intéresse, courez vers notre blog sur le sommeil [en cliquant ici]. Maintenant parlons de l’importance de choisir de bons draps pour bien dormir et ce plus particulièrement sinon l’on abandonne le pyjama ou tout autre vêtement de nuit. Le contact du drap avec la peau, la régulation thermique ou le côté sain, deviennent particulièrement essentiels.

Pourquoi choisir des draps bio ?

Des matières comme le lin bio et le coton bio sont les compagnons parfaits de vos nuits si vous dormez nus ou pas, d’ailleurs.

  1. le toucher des draps est plus agréable : le contact du drap contre la peau doit être agréable. Ces matières naturelles, travaillées avec des techniques haut de gamme, procure un véritable bonheur de se glisser dans le lit. On aime se sentir dans un cocon.
  2. le coton et le lin sont plus respirants : Les draps en lin et en coton permettent une meilleure circulation de l’air. Ainsi le corps régulera mieux sa température. Le polyester, par exemple, comme bien d’autres matériaux synthétiques, n’est pas bon pour la peau. Ce textile vous tiendra peut-être trop chaud en bloquant l'air et risquera de perturber la qualité du sommeil et d’occasionner des réveils intempestifs.
  3. le bio est plus sain : l’art de la nudité, est de choisir cela pour une question de confort et de bien-être. C’est pourquoi, il n’est pas rare de pousser la démarche pour avoir le sommeil le plus sain possible. Le fait de choisir des draps faits de fibres biologiques permet que notre peau ne soit pas exposée à des composants chimiques.

La particularité des draps bio de Noctea.

Nous proposons une ligne complète de draps bio fabriqués en France par Aquanatura et Biotissus. Ce qui malheureusement est devenu très rare. Le tissage est effectué en France, sauf pour le lin cultivé en France, qui lui est tissé en Belgique. La teinture et la confection sont également réalisées en France. Une démarche complète et cohérente.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)