Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Santé, il faut prendre du plaisir au lit !

Publié le : 12/12/2017 12:00:00
Catégories : Conseils pratiques

le plaisir au lit

-

Le sommeil souvent considéré comme du temps perdu, le docteur Sylvie Royant-Parola souligne que le manque de sommeil nous tue à petit feu.

Sommeil, la notion de temps perdu.

Nous sommes nombreux à considérer que le sommeil est du temps de vie perdu. Certainement dû à l’inconscience qui le caractérise, conjuguée à un manque d’information et plus généralement d’apprentissage du sommeil. Et oui dormir s’apprend. Sans compter que parfois s’endormir fait peur, il s’agit d’un moment où l’on se retrouve seul face à soi-même. Ce qui, quand on va mal peut inciter à fuir. Ajoutons à cela que nos modes de vies et notre environnement ne sont pas toujours bons pour bien dormir. Le stress, par exemple, les écrans de téléphones ou de tablettes, sont de véritables ennemis du sommeil.

Le manque de sommeil nuit à notre santé.

La psychiatre et spécialiste du sommeil, Sylvie Royant-Parola, a déclaré en novembre 2017 sur la radio France Info que le manque de sommeil favorise la prise de poids, le diabète, ou des troubles cardiovasculaires par exemple. Nous laisserons à commentmieuxdormir.com le soin de détailler ce sujet trop médical pour Noctea. Un article que je vous recommande de ne pas manquer. Ici nous prendrons par contre le temps d’essayer de donner un angle plus positif au lit et à la literie.

Le plaisir de dormir.

Retrouvons le bonheur de dormir, arrêtons de culpabiliser d’avoir besoin de plus de sommeil que d'autres. Bien dormir, c’est juste être en phase avec son corps et son bien-être. Mieux dormir c’est être en meilleure santé, être plus performant et plus heureux. Alors ne culpabilisons d’être plus heureux, face à ceux qui pensent que le sommeil est du temps perdu. Regardez-les bailler aux corneilles en vous disant que le sommeil c’est du temps perdu et qu’ils n’ont pas de temps à perdre. Ils ont peut-être le sentiment d’être éveillés plus longtemps que nous, mais qui est au top toute la journée en en profitant bien .... c’est kiki.

Jean D’Ormesson : « Je dors beaucoup et peut-être pas assez. »

Quel plus bel hommage à l’esprit de Jean D’Ormesson avec ses propos tenus sur le sommeil dans une interview de 1959 rediffusée par l’INA. Ses mots sont tellement parfaits que je ne me vois pas les livrer autrement qu’en le citant : « Je ne suis pas de ceux qui se croient tenus de pleurnicher, car ils viennent de calculer que le quart ou le tiers de leur vie se passe à dormir..... je dors beaucoup et peut-être pas assez, je trouve que c’est commode de dormir et puis agréable, que ça permet d’oublier beaucoup de choses, particulièrement quand on est malheureux. Je le dis d’ailleurs dormir c’est tout à fait exquis, parce que ça vous fait sortir de ce monde où on a quand même beaucoup d’ennuis..... Entre le sommeil et la paresse, c’est peut-être encore à la paresse que je décernerais la palme. Oh ben la paresse c’est merveilleux, on abandonne les choses, on abandonne les choses. C’est le sommeil dans la conscience..... »

Les plaisirs multiples à prendre au lit.

Il faut lutter contre l’angoisse d’aller au lit car c’est un pilier du bonheur et de la santé. Chez Noctéa nous vous conseillons une bonne literie et votre médecin (ou un centre du sommeil) vous aidera à retrouver un sommeil de plomb et donc le bonheur de retrouver son lit. Le ou plutôt les, car ils sont nombreux, plaisir(s) à prendre au lit. Nous pensons tous bien sûr à ceux de la sensualité et du sexe. Mais déjà le plaisir de retrouver son lit est le préalable à toute chose, suivi par celui de retrouver l’être que l’on aime. Mais n’est pas également un plaisir que de se glisser sur la couette et de s’abandonner à un bon livre. Sans oublier le plaisir ultime : DORMIR ; le plaisir d’évacuer la fatigue et de faire le plein d’énergie.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)