Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

En partenariat avec Ulule soutenons le made in France contre la Black Friday !

Publié le : 16/11/2020 15:56:30
Catégories : Nos engagements

Black Friday

-

On ne se relâche pas pendant le Black Friday !

Effectivement, en novembre c’est Movember, mais également le Black Friday. Et comme chaque année Noctea se mobilise contre cette opération coup de poing. Venue tout droit des Etats-Unis, elle détruit nos commerces et tout particulièrement le made in France. En fait, il s’agit d’une journée où l'on fracasser les prix pour lancer les achats de Noël. Une formidable mise en avant des articles produits à bas coûts dans des pays lointains. Comme les années précédentes Noctea se mobilise pour sensibiliser sur ses méfaits. Mais en cette année 2020, riche en secousses pour le commerce, nous avons voulu apporter une note positive. Un rayon de soleil. Car, il y en a marre de râler contre les géants américains et de n’avoir comme réponse que de les suivre. Nous avons voulu mettre en avant cinq projets en partenariat avec Ulule.

Lire la suite pour en savoir plus sur le Black Friday.

Soutenir 5 projets pour lutter contre le Black Friday.

Évidemment, vous avez compris que nous ne ferons pas de Black Friday sur le site Noctea. Nous proposons une offre animée comme toujours par la volonté du prix juste, à savoir le meilleur rapport qualité / prix. Même le 27 novembre 2020, nous n’oublierons pas de défendre le made in France et l’écologie. Ainsi ce jour là et les semaines précédentes vous vous proposons de soutenir 5 projets de financement participatif en partenariat avec Ulule. Nous les avons sélectionnés au sein d’une liste remise par Arnaud Burgot et Annika Schluter d’Ulule qui répondent à nos valeurs.

Présentation des 5 projets Ulule.

Ils réunissent tous la volonté d’innovation, de bien-être, de respect de l’environnement et des humains. Précisons que l’ordre de présentation est parfaitement aléatoire, nous les aimons tous.

1/ Umain :

Premièrement, il s’agit d’un projet de distribution de produits, organisé sous forme de club privé. Grâce à un abonnement mensuel, vous bénéficierez d’une sélection d’articles naturels et écologiques vérifiés.

Umain, Découvir ce projet.

2/ Les hirondelles :

Les 3 fondatrices développent une ligne de vêtements réalisés en France avec des chutes de l’industrie textile française. Des vêtements pour hommes et femmes qui se veulent intemporels afin d’augmenter le temps d’utilisation.

Les hirondelles, Découvrir ce projet.

3/ La Miche :

Il s’agit d’une bière artisanale fabriquée avec des invendus de pain. Un vrai projet de surcycling et anti-gaspillage. Concrètement, alors que nous jetons en moyenne un tiers des aliments achetés, avec 1 kilo de pain, la Miche fabrique en France 10 litres de bière.

La Miche, Découvir ce projet.

4/ BeautyMix :

Voilà une solution à portée de main pour fabriquer soi-même ses produits cosmétiques et d’entretien. Il s’agit de recettes accompagnées d’un robot et d’une balance de précision. De plus, au delà de la simplicité, l'idée est de maîtriser les composants utilisés.

BeautéMix, Découvrir ce projet.

5/ Ensème :

Notamment un shampoing naturel made in France qui fait la part belle à l’upcycling. Plus précisément, 50% des ingrédients sont issus du recyclage et plus valorisés qu’initialement. Enséme défend une démarche globale intégrant également le bio, le vegan et l’élimination du plastique.

Ensème, Découvir ce projet.

-

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)