Taies d'oreillers et traversins bio

Taies d'oreillers et traversins bio

A la fois élément de confort et de décoration, la taie d'oreiller ne doit pas être négligée. Nous avons retenu des taies pour les formats carrés comme rectangulaires. Toutes fabriquées en France, elles se composent de coton bio et de lin bio.

Comment choisir les taies d'oreiller bio

Les taies d’oreiller bio Noctea.

Nous avons sélectionné 3 marques de taies d’oreillers bio. Premièrement, Aquanatura propose une ligne complète de linge de lit en coton bio. Il s’agit de coton d’une densité de 120 grammes par m2 environ 60 fils par cm2. Deuxièmement, Biotissus propose de la popeline de coton bio (environ 70 fils par cm2) et du lin bio traditionnel. Troisièmement, Nicole Germain confectionne de la percale de coton bio. Il s’agit d’un tissu de 80 fils par cm2. Dans tous les cas, il s’agit de tissu de haute qualité. De plus, la percale présente la particularité d’être très soyeuse. Chacune de nos taies d’oreillers bio disposent d’une ouverture de type portefeuille afin de faciliter le houssage. De plus toutes les teintes utilisées sont écologiques.

Quelle taille de taies d’oreiller bio choisir ?

Tout simplement, il faut choisir la taille de taies la plus proche de celle de l’oreiller. Généralement, en France, on utilise plutôt certaines dimensions afin de simplifier la coordination des taies et des oreillers. En fait, les traditionnels oreillers carrés (60x60 ou 65x65 cm) supplantent progressivement les oreillers rectangulaires (60x40 et 50x70 cm). Comme nous l’expliquons dans « Faut-il choisir un oreiller carré ou un oreiller rectangulaire ? ». En résumé. L’oreiller rectangulaire sert à dormir alors que l’oreiller carré permet de décorer. Par ailleurs, pour les oreillers 60x40 cm nous vous conseillons de choisir une taie d’oreiller bio en 50x70 cm. Car l’oreiller ainsi moins comprimé exprimera mieux son confort par conséquent.

Taies d’oreiller bio made in France.

Comme pour l’ensemble du linge de lit Noctea, nous avons sélectionné exclusivement des taies d’oreiller bio made in France. Mais il nous semble important de détailler ce que nous entendons par fabriqué en France. Car depuis plusieurs décennies les ateliers disparaissent. Il faut reconnaître que le linge de lit véritablement made in France est devenu extrêmement rare. C’est pourquoi nous soutenons plusieurs initiatives visant à redévelopper la fabrication française.

Le maximum de la fabrication est réalisée en France.

Ainsi, la sélection de Noctea comprend uniquement des taies d’oreiller bio dont on réalise plusieurs étapes de la fabrication en France. Et les taches ne pouvant être réalisées en France, sont réalisées le plus proche possible de l’hexagone afin de limiter l’impact écologique. Comme par exemple les taies d’oreiller bio en coton d’Aquanatura et de Biotissus. Pour le coton, la culture s'effectue en Turquie, alors que l'on réalise le tissage, la teinture et la confection en France. Alors que pour les taies d’oreillers bio en lin, la culture s'effectue en France, le tissage en Belgique, et la confection en France.  

taies d'oreiller bio

                            L'ensemble de nos taies d'oreillers est confectionné en France avec des tissus bio.
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté à la comparaison.