Bien-être

La sieste et la détente vont de pair pour vivre en harmonie avec soi-même.

Une sélection de matières bio spécialement pour vous détendre et récupérer. Retrouvez tous nos conseils et astuces en bas de cette page.

Pourquoi choisir un article de sieste et de détente ?

La philosophie de la détente

La détente est une clé importante pour bien dormir. Voilà pourquoi tout naturellement, Noctea met son expertise de la literie dans les articles de détente. Alors, il va de soi que dans ce domaine nous gardons notre fil conducteur du bio et du made in France. La détente passe bien évidemment par la sieste, temps fort de notre besoin en sommeil. Mais aussi par des phases de décompression nécessaires pour évacuer certaines tensions, voire certaines douleurs. Effectivement, se préoccuper de son bien-être tout au long de la journée est fondamental pour être bien et mieux dormir. Alors, c’est pourquoi nous vous proposons une sélection d’articles de détente et de sieste. Comme par exemple le coussin de kiné pour se libérer de tensions ou bien le masque de sieste. Une démarche développement durable qui va de l’efficacité d’utilisation au bio en passant par le social.

choisir un article de détente

La sieste

La sieste fait partie intégrante de notre sommeil quotidien. C’est pourquoi, il est naturel pour Noctéa marque de literie de s’intéresser aux solutions pour la sieste. Trop souvent méprisée, nous voulons tout d’abord la réhabiliter. Elle est importante pour la santé et complémentaire au sommeil nocturne. Tout comme pour la création de nos différentes lignes de matelas, nous avons collaboré avec le designer Guillaume Verret. Et ce, avec toujours le même objectif « Comment mieux dormir ? ». Cette fois, l’équipe a été complétée par Hervé Rolland, Ébéniste d’art. Le fauteuil de sieste Elise est né de cette réflexion. Plus globalement, nous voulons apporter des solutions pour rendre le sommeil plus efficace et donc plus simple. Ce qui n’est pas forcément une mince affaire quand on ne rentre pas chez soi au moment de faire sa pause. D’où l’importance d’accessoires comme le masque de sieste.

La détente

Un sommeil de qualité se prépare tout au long de la journée. En d’autres termes, l'hygiène de vie tout au long de la journée influe sur l’endormissement et la récupération. C’est pourquoi, nous recommandons de se ménager des pauses. Encore une fois, le masque de sommeil occultant présente de nombreux avantages pour s’isoler. Pour pousser les choses plus loin, voire éloigner une migraine, le masque de détente en amarante apaise. Non seulement les matières naturelles sont plus saines et écologiques, mais elles présentent également bien d’autres vertus. Elles procurent des effets bluffants. Tout comme avec les masques, personnellement, j’ai été surpris des sensations au premier contact avec le coussin de kiné ou le tour de cou en lin. Alors, osez vous accorder un vrai moment de détente.

Le coproduit au service de l’environnement et du revenu des agriculteurs

Tout comme pour nos matelas et sommiers, le fauteuil de sieste répond à nos exigences d’écoconception. Nous avons, par exemple, choisi du chêne français. Pour aller plus loin, l’ensemble des articles de sieste ou de détente sélectionnés contiennent des matériaux naturels. Il font également la part belle aux coproduits issus de l’agriculture biologique française. Une démarche responsable particulièrement intéressante d'un point de vue écologique mais aussi social. Puisque ces produits complémentaires permettent un revenu supplémentaire au producteur.
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté à la comparaison.