Qui sommes nous ?

La team Noctea

De gauche à droite : Guillaume Verret, Sandrine Bourguignon, Hervé Rolland et Christophe Bigot.

-

Noctea, marque française de literie naturelle.

Depuis 2008, nous proposons une gamme complète de literies haut de gamme et naturelles. Tout d'abord, elle comprend des matelas et des sommiers. Mais également, elle propose des oreillers, des couettes, du linge de lit et des articles de détente. Plus précisément, le principe est de proposer sous la marque Noctea, des literies n’existant pas encore sur le marché français. En fait, l’idée est de pousser toujours plus loin les curseurs du confort et du naturel.

La création des literies

En collaboration avec Guillaume Verret, Christophe Bigot dirige la création des produits Noctea. Une démarche basée sur le design (fonctions du produit) et l’éco-conception. Notre démarche de création répond à un process très précis. Nous vous proposons de le découvrir à travers l'exemple des matelas en latex naturel.

L’histoire des literies Noctea

C’est en 2008, que Christophe Bigot et Christian Jaubert ont créé la marque de literie. Ces deux professionnels de la distribution et de la fabrication de literies, ont voulu porter un nouveau regard sur leur métier. En collaboration avec le désigner Guillaume Verret, la première étape a été de travailler autour de la problématique de : « Comment mieux dormir ? ». Puis, très vite, un principe s’est imposé : aller à l’essentiel et adopter une démarche développement durable. Alors, c’est ainsi qu’est née notre toute première ligne de matelas. De plus, c’est le 15 mai 2009 que nous avons débuté la commercialisation de nos literies directement sur notre site noctea.com. Le site internet réunit, bien sûr, les literies de marque Noctea et des articles complémentaires fabriqués par d'autres marques. Évidemment, ils ont eux aussi une démarche d’eco-conception et de made in France complète. En d’autres termes, quand nous ne trouvons pas de produits en France qui répondent à nos exigences de confort et de naturalité, nous les créons.

L’équipe de Noctéa

Sandrine Bourguignon - Responsable clients

L’expertise et la bonne humeur de Sandrine font la différence. Effectivement, élément clé de Noctea, le service client est à votre disposition pour vous renseigner. Mais aussi pour gérer vos commandes et le suivi de celles-ci. De plus, l’accueil téléphonique spécialement réservé aux clients et futurs clients est disponible 6 jours sur 7. Bien évidemment, ce service est intégré à l'entreprise. Cet échange privilégié avec vous, nous permet d’être plus réactifs en matière de créations de produits.

Christophe Bigot - Créateur de literie (Co-fondateur de Noctea)

Co-fondateur de la marque de literie, Christophe apporte son savoir-faire sur l’ensemble du concept. En fait, avec plus de vingt ans d’expérience professionnelle dans la literie, il impulse notamment la création de produits.

Guillaume Verret - Designer

Partenaire de Noctea depuis la première heure, Guillaume Verret est designer et architecte d’intérieur. De même cette double compétence, lui permet d’avoir une vision plus globale et innovante sur le sommeil et son environnement. Qui plus est, c’est bien évidemment, de sa connaissance des produits de Noctea et de sa complicité avec la marque, qu’est née l’idée du fauteuil de sieste.

Hervé Roland - Ébéniste d’art

Co-créateur et fabricant du fauteuil de sieste Elise, Hervé Roland, est implanté dans le Berry. De plus, son atelier d’ébénisterie est implanté au cœur la cité des métiers d’art d’Issoudun. Plus particulièrement, il y a été acteur de la création du fauteuil de sieste et a apporté son expertise pour le choix des techniques de fabrication.




Découvrez avec cette vidéo le concept et la démarche de création des literies Noctéa.