Les certificats des matières utilisées

Certificat latex naturel Eco institute matelas Noctéa

Noctéa travaille quotidiennement à l’amélioration du confort, de la qualité et de la responsabilité de ses matelas naturels, mais également des oreillers, des traversins, des couettes et de l’ensemble des articles proposés. Nous vous mettons à disposition les éléments prouvant notre démarche.


Les certificats latex naturel des matelas et des oreillers Noctéa :

- Eco Institut : ils certifient la qualité et la conformité du latex naturel aux normes européennes. Pour consulter les certificats [cliquez ici], et [cliquez ici].

- Oeko-Tex 100 : ce label certifie l'absence de produits reconnus toxiques par l'Union Européenne. Pour consulter le certificat du latex naturel [cliquez ici].

- IMR (Institut du matériau de Rouen) : l'IMR, organisme dépendant de l'université de Rouen, a étudié en collaboration avec le laboratoire AMME-LECAP, les propriétés mécaniques du latex naturel employé par Noctéa, à savoir son elasticité. Pour consulter le certificat [cliquez ici].


Les certificats de la laine écologique utilisée dans les matelas, les oreillers et les couettes Noctéa :

- Laine d'origine France Oekotex 100. Pour consulter le certificat [cliquez ici].  


Les certificats des cotons bio des matelas, sommiers, oreillers et couettes Noctéa :

- coton bio matelas, sommiers et des oreillers en latex. Pour consulter le certificat [cliquez ici] et le certificat Oekotex 100 [cliquez ici].

- coton bio 
des oreillers et couettes Haryana. Pour consulter le certificat [cliquez ici].


Par engagement et transparence, Noctéa publie le profil environnemental de ses matelas :

- Pour consulter le PEP [cliquez ici].