Les services

Informations

Puériculture bio Il y a 12 produits.

par page
Résultats 11 - 12 sur 12.
  • Chaussons pour enfant au lin des Flandres Les chaussons au lin...

    Chaussons pour enfant au lin des Flandres Les chaussons au lin réconfortent, détendent et défatiguent les pieds et les jambes grâce à la chaleur naturelle générée. Effets apaisant et relaxant Efficaces en position assise ou allongée Laine polaire Garnissage en graines de lin des Flandres Fabriqués en France

    42,95 €
  • Oreiller en laine bio avec poupées anti-stress L'oreiller enfant en...

    Oreiller en laine bio avec poupées anti-stress L'oreiller enfant en laine bio permet de régler le confort en fonction de l'âge de votre enfant. Nous vous offrons un lot de 4 petites poupées, issu de l'artisanat du Guatemala. Tissu 100% coton bio Flocons de pure laine bio Confort réglable Comprises 4 poupées anti-tracas Fabriqué en France

    64,95 €
Résultats 11 - 12 sur 12.

Les articles de puériculture bio

En premier lieu, définissons ce que l’on entend par l’expression puériculture bio. Il s’agit de l’ensemble des méthodes et articles servant à assurer la croissance des enfants en bas âge. Généralement, la puériculture porte sur les nouveaux-nés et les enfants jusqu’à l'âge de quatre ans. Nous ajoutons à cela la notion de bio, qui consiste à ne choisir que des matières issues de l’agriculture biologique. Bien sûr, nous faisons ces choix pour des raisons de sécurité et nous optons clairement pour la puériculture bio. Effectivement, les jeunes enfants sont plus sensibles aux allergies. Sans compter que nous, parents, voulons le meilleur pour nos petites têtes blondes. Plus précisément, nous proposons des articles liés directement ou indirectement au sommeil. En plus des matelas bébé, nous avons des matelas transitionnels appelés topponcino. Ensuite, citons les coussins de maternité ou plus communément, coussins d’allaitement. Par ailleurs, j’ajouterais les doudous bio et les langes.

Le coussin de maternité bio

Le sommeil de la future maman et l’allaitement nécessitent souvent d’aide au confort, pour mieux récupérer. Même si la puériculture bio l’appelle, selon les cas, coussin d’allaitement ou coussin de maternité, il s’agit bien de la même chose. Mais ses usages sont multiples. Tout d’abord, il permet de rendre l’allaitement plus confortable tant pour la maman que pour le bébé. On le positionne notamment sur le bras du coté où l’on donne le sein. Par ailleurs, il est l’accessoire de la femme enceinte. Il améliore le positionnement pendant le sommeil et peut limiter la pression, notamment au niveau des jambes. Avec le fabricant français Mille Oreillers, nous avons sélectionné des coussins d’allaitement entièrement naturels et bio. Plus particulièrement, ils contiennent de l’épeautre bio et du millet bio.

Le topponcino bio

Le topponcino, quant à lui, se présente en un matelas transitionnel, inspiré de la méthode Montessori. Il s’agit en quelques sortes d’une étoffe de forme ovale qui accompagne bébé. Il se compose de coton issu de l’agriculture biologique. En fait, il permet de recréer un univers rassurant, comme dans le ventre de sa maman. Positionné sous bébé, et quand on le prend dans nos bras, on emporte l'enfant et le matelas traditionnel ensemble. Ainsi, l’enfant garde un élément familier dans son lit, sur la table à langer, pendant le biberon ou bien encore dans les bras de maman. Évidemment, quand on parle d’un objet qui accompagne d’aussi près bébé, la sécurité s'avère essentielle et indispensable. C’est la raison pour laquelle choisir un topponcino bio semble évident. De plus, nous avons la chance d’en proposer un, fabriqué en France. Là encore, le made In France a du sens.

Couvertures bébé bio

La couverture bébé bio est un accessoire indispensable au lit du nouveau-né. Nous avons sélectionné des couvertures en coton bio fabriquées en Bretagne. Dans les premiers mois de vie de l’enfant, la couverture, comme le plaid, serviront surtout pour protéger du froid au cours de la journée. Par exemple, elle sera idéale pour les promenades en poussette. En grandissant bébé aura besoin de plus de liberté de mouvement. C’est pourquoi la couverture, voire la couette, aura tendance à rejoindre le lit. Certains spécialistes considèrent que dans les premières années, les mamans choisissent plus les gigoteuses pour que l’enfant ne se découvre pas. Vers l’âge de 2 ans, bébé bouge plus, c’est pourquoi la gigoteuse laisse place à la couverture. Certaines mamans préfèreront choisir une couette. Dès le plus jeune âge, les camps des couettes et des couvertures apparaissent déjà.

Les langes

L’utilisation de langes lavables progresse inexorablement. Certes le lavage de ces couches pour bébé n’est pas ce qui est le plus réjouissant. Mais de récentes études ont démontré que les couches jetables peuvent contenir des substances dangereuses pour le jeune enfant. Par ailleurs, les couches jetables génèrent un volume impressionnant de déchets. Un constat qui gêne ceux d’entre nous qui sont les plus respectueux de l’environnement. Plus concrètement, pour ceux qui ont choix des langes ou couches lavables, il y a deux conseils à donner. Tout d’abord, d’en posséder suffisamment pour assurer les rotations de nettoyage. Ensuite, je vous conseille de les faire tremper une nuit dans l’eau froide avant le premier lavage. D’une part, cela permettra aux langes de ne pas rétrécir, d'autre part, cela augmentera la capacité d'absorption du tissu. Le lange est un incontournable de la puériculture bio.    

articles de puericulture bio

La philosophie Noctea du bien-être bio dès le plus jeune âge .