Les services

Informations

Promotions

Couette en coton bio Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Couette végan en 100% coton biologique La couette en coton bio s'adapte...

    Couette végan en 100% coton biologique La couette en coton bio s'adapte à toutes les saisons. Biotissus la fabrique en France de manière artisanale. Une vraie couette vegan. Couette toutes saisons Entièrement en coton bio Garnissage 1000 g/m2 Recouvrement tissage popeline Couette 140x200, 220x240 et 240x260

    320,00 € 400,00 € -20%
Résultats 1 - 1 sur 1.

Les avantages d'une couette en coton

Le confort de la couette en coton

Pour passer des nuits agréables tout au long de l’année, il faut avoir une bonne couette. Si si je vous assure. De plus, pour ceux d’entre nous, qui souhaitent une couette hiver, totalement naturelle, 100% bio et sans aucune fibre animale, il y a la couette en coton. Clairement, on peut affirmer qu’il s’agit d’une vraie couette vegan. Généralement, la couette en coton bio est connue comme couette été. Mais chez Noctea, nous avons voulu cette couette adaptée pour l’hiver. Effectivement, son garnissage de 1000 grammes par m2, vous assurera des nuits douillettes. Alors, nous vous proposons de vous présenter les raisons et la démarche de création de cette couette en coton bio.

Pourquoi choisir un couette en coton bio ?

En fait, on choisit cette couette naturelle pour son confort tout simplement. Effectivement, la matière entièrement biologique assure un confort tout au long de l’année et plus particulièrement pour l’hiver. Par ailleurs, il s’agit de la SEULE couette totalement naturelle et bio constituée de matière végétale. La couette en coton bio est vegan, car elle élimine toutes les matières d’origine animale. De plus, le coton présente l’avantage d’être une matière isolante et permettant une excellente circulation de l’air. Il s’agit des propriétés essentielles que l’on demande à une couette. Sa fonction doit être de constituer une bulle qui permet de conserver la chaleur corporelle du dormeur. De plus, elle procure la sensation d’être bien couvert sans ressenti de lourdeur sur le corps. Finalement, la couette en coton bio présente l’excellence du confort, le l’écologie, du naturel, du bio et du made in France.

Couette naturelle made in France

Premièrement, comme on vous l’a déjà dit elle entièrement fabriquée en coton issu de l’agriculture biologique. Et ce aussi bien pour le garnissage que pour le tissu de recouvrement. Deuxièmement, la couette en coton bio est made in France. Le coton n’a bien sûr pas traversé la planète pour arriver dans votre chambre. En fait, on le cultive en Turquie, le pays producteur le plus proche de la France. Elle est entièrement confectionnée en France à Brest. Plus particulièrement, elle nécessite énormément de travail manuel et nécessite près d’une journée de fabrication. Photo de la fabrication en France de la couette.

Le coton bio matière écologique.

Il faut également souligner que le coton bio présente de nombreux avantages écologiques. Tout d'abord, le culture du coton aura toujours moins d'impact environnemental que l'élevage d'un animal. Ensuite, issu de l'agriculture biologique, il n'emploie pas de pesticide et il nécessite infiniment moins d'eau pour sa culture. Enfin, produit en Turquie, il réalise un trajet le plus limité possible. Finalement, une démarche globale particulièrement positive.