Les services

Informations

Oreillers latex naturel

L'oreiller latex naturel assure un confort douillet et un maintien constant tout au
long de la nuit.
Classiques ou ergonomiques, Noctéa propose une gamme complète d'oreillers
naturels et déhoussables.

Oreillers latex naturel Il y a 11 produits.

par page
Résultats 11 - 11 sur 11.
Résultats 11 - 11 sur 11.

Comment choisir un oreiller latex naturel ?

L’oreiller latex le maintien constant

Pour un bon sommeil, le matelas et l’oreiller sont des alliés indissociables. Pour une meilleure santé, les cervicales doivent parfaitement maintenues. La résilience de cette matière naturelle permet de bien épouser le cou et un maintien constant. Effectivement, le latex se présente sous forme de bloc moelleux. Un oreiller confortable ne doit pas être trop ferme ou trop souple. De plus , on le positionne sous le cou et jamais sous les épaules. Alors, pour mieux choisir, celui qui va rejoindre votre lit, voilà quelques conseils pratiques. Tout d’abord abordons les particularités de cet accessoire de literie, les secrets de la production de cette matière naturelle. Enfin, nous de taillons les conseils pour mieux choisir et utiliser un oreiller latex. Sans oublier, la présentation de la gamme Noctéa spécialement qui va de l’oreiller cervical à l’oreiller ergonomique.

Les particularités de l’oreiller latex

Pour le maintien de la nuque, l’oreiller latex présente de nombreux avantages. Effectivement, le bloc de latex apporte un soutien constant et une excellente élasticité. Contrairement aux oreillers plus traditionnels, le garnissage ne partira pas sur les cotés, au fur et mesure des mouvements nocturnes du dormeur. L’oreiller latex épouse la nuque et offre un maintien constant tout au long de la nuit. Cet effet s’appelle la résilience. En fait, il apporte un confort plus moelleux qui s’apparente à celui des mousses à mémoire de forme, tout en étant naturel. Plus le latex est naturel, plus il est de qualité. En fait, cela fonctionne comme pour les matelas latex. Par ailleurs, il existe deux formes d’oreiller latex : ergonomique (en forme de vague) ou classique (forme de savonnette). La préférence pour l’une ou l’autre de ces formes dépend de votre goût. Les deux se valent.

L’oreiller latex ergonomique

Tout d’abord, parlons du plus connu, l’oreiller ergonomique. Ainsi, comme son nom l’indique, on le fabrique en forme de vague afin de suivre l’ergonomie de la nuque. Généralement, les deux vagues sont de tailles différentes. La partie la plus haute de cet oreiller se place sous la nuque. Donc la partie la plus basse positionnée contre la tête de lit et la partie la plus haute sous la nuque. Nous proposons trois modèles d’oreillers ergonomiques dont vous trouverez la liste exhaustive ci-dessous. Pour être plus précis, la différence majeure entre ces trois modèles est le taux de latex dans le bloc. Les housses contiennent du coton bio et sont toutes déhoussables pour les laver. Il apporte le même soutien qu'un en mousse à mémoire.

La forme savonnette de l’oreiller latex cervical classique

Ensuite, abordons l’oreiller latex classique. La forme s’apparente à celle d’une savonnette. Il s’agit certainement de la forme d’oreiller latex la plus utilisée. Les français préfèrent probablement l’oreiller de forme classique, car plus esthétique et rassurant, tout en apportant un maintien constant, tout comme l’oreiller ergonomique en latex. Nous proposons plusieurs modèles d’oreillers en forme savonnette comme indiqué ci-dessous. En outre, la différence est la quantité de latex. Mais également le type de housse utilisé qui va de la housse en 100% coton à la housse matelassée de laine.

La notion de latex naturel

En fait, le latex utilisé dans les oreillers est le même que dans les matelas. Effectivement, il s’agit d’une matière qui s’apparente à une mousse fabriquée avec le lait issu de l’arbre hévéa. Le fabricant le moule et le cuit pour obtenir le bloc. Vous avez bien compris que la différence réside dans la forme du moule. De plus, je tiens à rappeler la notion de 100% latex naturel. Plus concrètement, un bloc de latex nécessite pour sa bonne tenue 3% de produits de vulcanisants (oxydes de zinc). Donc on ne peut mettre que 97% de latex au maximum, comme dans de nombreux modèles Noctea. Cependant en France, on peut employer le terme latex naturel à partir d’un taux de 85% de latex. Dans ce cas, le complément contient des produits de charges (produits synthétiques). Je vous recommande de consulter la définition de cette matière.

Le latex naturel certifié Rainforest alliance

Nous privilégions la sélection de cette matière la plus naturelle possible. Nous indiquons d’ailleurs pour chacun des oreillers le taux réel de lait d’hévéa. Ils proviennent essentiellement du Kerala (Inde) et du Guatemala et d’arbres cultivés de manière raisonnée. Le lait d’hévéa issu du Guatemala fait l’objet d’une certification Rainforest Alliance. Cette organisation travaille avec des gens dont les revenus moyens dépendent de la terre. Ils les aidant à transformer leur méthode de culture, afin de préserver la biodiversité et la durabilité de la plante.

Les oreillers latex proposés par Noctea

Bien évidemment chez Noctéa, nous proposons une gamme complète d’oreiller latex. En particulier, nous avons fait la part belle au latex naturel et au coton bio. Alors faisons un tour d’horizon de gamme d’oreillers :
  • Nuaflex :

    il existe en version ergonomique et classique (forme savonnette). Le cœur en latex contient un taux réel de latex de 80%. Il est recouvert de tissu en 100% coton bio élastique.
  • Anatole :

    De forme classique cet oreiller latex naturel contient un taux réel de lait d’hévéa de 97%. La housse se compose de 100% coton bio.
  • Tradilux :

    cet oreiller latex naturel contient un taux réel de latex de 85%. De marque Biotex, son tissu réunit du coton bio et de la fibre de polyester.
  • Cervilux :

    il s'agit de la version ergonomique de l’oreiller Tradilux de Biotex.
  • Imae :

    recouvert lui aussi de tissu élastique, il est garni de latex 100% latex naturel. Nous le proposons en forme classique et ergonomique.
  • Baptiste :

    La housse en 100% coton bio, contient une âme classique avec un taux de lait d’hévéa de 97% de 97% certifié Rainforest Alliance.
  • Emelys :

    il s’agit de la même âme de latex naturel que pour l’oreiller Imaé classique. Par contre, la housse est en coton bio matelassé de laine. Ce qui apporte une sensation plus douillette.