Draps en lin bio

Notre collection de draps en lin bio et fabriqués en France

Le lin est une matière écologique typiquement française. Nous vous proposons une ligne de linge de lit en lin bio, dont ce dernier est cultivé et confectionné en France. Vous trouverez des draps housse, des housses de couette, des draps de dessus et des taies d'oreillers.

Comment choisir un drap en lin bio ?

Les avantages d’un drap en lin

Sensation de confort

Le lin est une matière particulièrement adaptée pour le linge de lit. Tout simplement parce qu’il s’agit d’une matière agréable à toucher. Elle procure des sensations de douceur. De plus, elle s’adapte à la température et absorbe l’humidité. En été, le lin apporte une fraicheur et permet à la peau de respirer. Ainsi, la température du corps s’auto régule naturellement. Pour ses qualités uniques et la production abondante en France, le lin était beaucoup utilisé par nos grands-mères.

Les avantages techniques

Le lin correspond aux besoins de la chambre et de la literie grâce à ses qualités de résistance. En effet, c’est une fibre robuste et qui ne s’abime pas après quelques lavages. Après plusieurs années d’utilisation, elle garde sa résistance et ne se peluche pas.

L’angle écologique

Le lin est une plante particulièrement cultivée pour ses grains riches en matière grasse. Dans le cadre des tissus pour faire les draps en lin bio, on utilise la tige. De plus, elle est naturellement écologique. En effet, le lin ne peut être cultivé sur le même sol. Il faut attendre quelques années, élément particulièrement bénéfique sur un plan écologique. Car c’est un bon moyen de préserver le sol des maladies. De plus nous avons toutes les conditions adaptées pour cultiver du lin en France. Nous sommes même premier producteur mondial de cette plante. Ainsi nous avons le sol bien préparé car il y a des bonnes conditions climatiques. De plus, aucune énergie et produits chimiques ne sont nécessaires pour la transformation du lin en fibre. Cela s’effectue par rouissage.

Les conseils pratiques pour bien choisir des draps en lin bio

Pour bien choisir ses draps, il faut tout d’abord bien connaitre les dimensions de votre literie (matelas, couettes et oreillers). Puisque le tissu garde ses dimensions d’origine après le lavage, il n’est donc pas nécessaire de choisir des dimensions plus grandes. Puis de toute évidence privilégiez le lin issu de l’agriculture biologique, venant de France et de bonne densité de tissage. Il s’agit des conditions pour avoir un drap de qualité agréable et écologique. Chez Noctea nous vendons des draps en lin bio cultivés en France. Le tissage s’effectue en Belgique. Alors que la confection se réalise en France. Plus précisément, nous proposons aussi bien des draps housse, housses de couette et des taies d'oreillers. Par ailleurs, les parures que nous vendons comportent un drap housse, une housse de couette et une à deux taies selon le nombre de dormeurs.

Conseils d’entretien

Les draps en lin s'entretiennent très facilement. Le lin peut être lavé à la machine à 40°C. Le repassage se fait sur 2 points ce qui correspond à une température de 150°C. de plus, comme faisaient nos grands-mères, nous vous conseillons de faire tremper les draps en lin bio une nuit dans l’eau froide avant la premier lavage et la première utilisation.

Draps en lin bio made in France
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté à la comparaison.