Matelas latex naturel Adulte

Matelas latex naturel fabriqués en France pour les adultes

Les matelas latex naturel Noctea sont parfaitement adaptés pour les literies fixes et les literies relaxation à têtes et pieds relevables. Lucie, Paule, Alice et Louise offrent 4 conforts distincts. Pour chaque modèles, nous proposons deux versions de garnissages : naturel et vegan.

Comment choisir un matelas latex naturel

Le confort du matelas latex naturel

Le matelas latex naturel présente comme principal atout sa résilience nécessaire pour s’adapter à la morphologie du dormeur. Et ce, quelle que soit sa position au cours du sommeil. En fait, le latex naturel est la seule matière écologique offrant cette élasticité. En somme, il s’agit des critères essentiels pour un maintien optimum comme nous l’expliquons sur la page " choisir un matelas ". Car la colonne vertébrale doit garder sa position naturelle. Elle ne doit pas subir de contraintes ou de déformations au cours du sommeil. De plus, conjugué avec un garnissage de matières naturelles tels que le lin, le coton ou la laine, le matelas latex naturel dispose d’un excellent accueil. Effectivement, moins le corps subira de points de pression, plus la circulation sanguine s’effectuera facilement. Il s’agit d’une autre bonne condition pour bien dormir.

Les deux parties essentielles du matelas

Le maintien

Premièrement, il s’agit de la base de la fonction du matelas. En fait, nous appelons maintien le travail effectué par l'âme du matelas, qui a pour vocation de préserver la colonne vertébrale droite. Ainsi, cette partie du matelas doit être élastique afin de reprendre sa position initiale à chaque mouvement. Elle vient épouser instantanément la morphologie du dormeur dans sa nouvelle position.

L’accueil

Deuxièmement, le garnissage et le tissu assurent l’accueil. L'accueil permet d’apporter un contact agréable et douillet avec le corps du dormeur. Ainsi la détente et la circulation sanguine s’effectuent mieux. Plus précisément, le tissu de recouvrement en 100% coton bio est fabriqué avec un type de maille qui donne de l’élasticité. Ce qui permet de parfaire l’accueil de nos matelas latex naturel. En résumé, l’accueil n’est pas un luxe mais un élément essentiel pour un sommeil de qualité.

Qu’est-ce que le latex naturel ?

Le latex est un lait que l’on trouve dans de nombreuses plantes. Le latex utilisé dans les matelas provient de l’hévéa. Le matelas latex naturel pour bénéficier de cette appellation doit en contenir au moins 85%. Par ailleurs, la ligne de matelas Noctea en contient 97%. [en savoir plus sur le latex].

Comment choisir un matelas Noctea

Du matelas Jeanne au matelas Louise, et même Emelys : leur composition est la même. C'est à dire qu'ils contiennent latex, pure laine, coton et lin. La différence essentielle est l’épaisseur du matelas. En fait, plus il sera épais, plus il sera englobant comme le modèle Louise. A contrario, moins le matelas aura d'épaisseur, plus la sensation sera ferme, comme celle du matelas Jeanne par exemple.

Comparer les matelas latex naturel Noctea

La ligne de matelas latex naturel de la marque Noctea

Par ordre croissant, détaillons la gamme des matelas latex naturel Noctea :
  • Lucie : le confort le plus ferme, d’une hauteur finie de 18 cm, son accueil est très tonique alors que son soutien est ferme.
  • Paule : d’un confort plus classique il fait une épaisseur finie de 19 cm. Ainsi il offre un accueil tonique et un soutien tonique.
  • Alice : avec un grand confort plus, son épaisseur totale est de 21 cm. L’accueil est moelleux et le soutien équilibré.
  • Louise : il s’agit du confort très englobant grâce à se 23 cm d'épaisseur. Il pousse plus loin le confort avec un accueil très englobant et un soutien soft.
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté à la comparaison.