
Afterwork, une soupe bien chaude et on passe à la sophrologie

-
Séance de détente de l'équipe Noctéa.
Alors qu’il fait chaud et que certains n’ont qu’une envie : féliciter l’Equipe de France de football. Chez Noctéa, une décision collégiale est prise par l’équipe, née d’un article de commentmieuxdormir.com et de la rencontre avec Agnes Devillières. Une curiosité mêlée au goût de partager ensemble un moment de détente et de cohésion. Nous avons pris une bonne soupe chaude et nous avons accueilli Agnès notre sophrologue. Surtout ne voyez aucun lien entre les deux infos contenues dans cette phrase. Pour ceux qui se demanderaient le pourquoi de la soupe chaude alors que le thermomètre indique une forte température, je n’en sais rien. Une idée qui est passée par la tête de Sandrine, qu’elle n’a pas manqué de partager. Et bien sûr par solidarité, Ronan et moi n’avons pas résisté à cette expérience. Et puis j’ai tenu à utiliser la soupe comme prétexte pour illustrer cet article, car vous nous imaginez suffisamment impudiques pour faire des photos de ce moment de vie. Une bonne soupe, une séance de sophrologie et au lit ! pour bien terminer la semaine.
A la découverte de la Sophrologie avec Agnès Coach.
Entrons au cœur du sujet, du voyage que nous avons fait avec Agnès dans l’univers de la détente. Avant tout, dynamisation et visualisation symbolisent la Sophrologie.
Début de séance
Nous sommes invités à prendre place en occupant l’espace nécessaire pour nous sentir à l’aise et ainsi créer notre propre bulle. Nous commençons par des étirements à notre rythme, poursuivons par des exercices de respiration assez intenses mais à la fois aux fins relaxantes et tonifiantes. Selon Agnès, un bon exercice de respiration a pour but de nous faire profiter au maximum de l’air, tel un allié vital, en apprenant comment et quand expirer et inspirer pour savoir respirer correctement. Ce qui n’est pas forcément évident et représente un enjeu d’importance pour le bien-être. Ceci pour nous oxygéner le cerveau pour être plus réceptif et actif pour la suite de l’activité. En pratique, pour bien respirer et se relâcher, il est utile de gonfler le ventre à l’expiration et inspirer en contractant le bas du ventre.
La suite du programme
Des exercices de visualisation nous sont ensuite proposés. Toujours debout et aux finalités de nous relâcher, nous détendre et découvrir nos aptitudes à réduire nos tensions personnelles tant morales que physiques. Nous allons alors viser mentalement une situation, un tracas que nous aurions. Nous isolons ce dernier, le fixons bien après analyse de ses méfaits intelligibles et par nous en débarrasser, nous allons utiliser nos membres. En l’occurrence, par le mouvement des bras et des mains se dirigeant avec vélocité vers l’avant, signifiant le rejet, nous les repoussons. Ceci aide à la détente, soulage des éventuelles tensions et ramène à la paix en soi. Nous répétons l’exercice jusqu’à trois fois pour permettre à l’organisme d’évacuer suffisamment.
Clôture de la séance
Afin de poursuivre avec grand plaisir et finir notre grand voyage spirituel, nous allons continuer en position assise confortablement, une chaise simple fait l’affaire. Nous sommes amenés à visualiser cette fois-ci, intérieurement, une situation très agréable et apaisante. Nous allons la fixons, la figeons puis la modulons. Ensuite, nous la faisons évoluer au fil d’une promenade que nous effectuons à l’écoute de la voix bienveillante et posée d’Agnès, nous dirigeant vers des chemins et sentiers agréables. Elle nous accompagne jusqu’au retour lent et progressif par un réveil doux et apaisant.
Dany - 02/02/2019 04:04:24
L'ambiance a l'air vraiment sympa !
Marie-Sophie - 13/01/2019 13:22:05
Je préfère la sophrologie à la soupe LOL Hi there, just turned into aware of your blog via Google, and found that it's truly informative. I am going to watch out for brussels. I'll be grateful for those who continue this in future. A lot of people shall be benefited from your writing. Cheers! https://kasino.vin/downloads/76-download-rollex11
Kiki - 26/10/2018 22:14:36
Perso je préfère la soupe LOL
Christophe (Noctéa) - 07/08/2018 12:14:25
Merci Prune, pour ces mots fort sympathiques.
Prune - 28/07/2018 12:01:50
Chez Noctéa, vous êtes zen jusque dans les aftework ! Super, j'aime beaucoup votre travail !
Christophe (Noctéa) - 26/07/2018 09:02:36
Bonjour Nathalie, Osez proposer à vos collègues, Agnès se déplace en entreprise.
Nathalie - 24/07/2018 09:00:55
Ca devait être super sympa, c'est mieux que le soirées picole à mon boulot. LOL
Christophe (Noctéa) - 21/07/2018 18:25:00
Bonsoir à tous, Rassurez-vous nous allons très bien. Chez Noctéa nous sommes curieux et aimons partager des moments au sein de l'équipe. Pour ma part, je ne connaissais pas la sophro et après un article de Sandrine https://www.commentmieuxdormir.com/2018/05/03/la-sophrologie-est-ideale-pour-soigner-ses-douleurs/ j'ai eu envie de découvrir. La rencontre avec Agnés Devillières a été l'occasion de tester. Pour nous l'idée était de simplement se détendre et passer un moment après le travail, autre qu'autour d'un verre. Agnés est implantée effectivement à Châteauroux https://www.agnescoach.fr/ Bon weekend.
Anna - 21/07/2018 07:38:45
C'est bizarre, pour moi la sophrologie c'est pour les malades pas pour se détendre.
Sandra - 20/07/2018 19:40:50
Excusez-moi, est ce que cette sophrologue est à Châteauroux ? Merci.
Sylvia - 19/07/2018 19:27:26
Quelle idée originale comme afterwork !