Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Anniversaire : les ennemis du sommeil !

Publié le : 05/06/2019 16:36:35
Catégories : Noctéa

Les ennemis du sommeil

-

Souvenir des ennemis du sommeil

Je viens de retrouver des dessins que Guillaume avait fait pour Noctea afin d’illustrer une page du site. Une trouvaille qu’il me semble sympa de partager avec vous. Voilà un souvenir digne des 10 ans de la marque de literie Noctea. L’idée consistait à illustrer une page du site consacrée aux « ennemis du sommeil ». Une occasion de célébrer également l’anniversaire de notre collaboration avec Guillaume Verret désigner et architecte l’intérieur. Une fidélité et une amitié jamais démentie. Notre créativité commune, va de notre toute première ligne de matelas naturel au fauteuil de sieste Elise. Sans oublier le soutien entrepreneurial mutuel.

Le dessin sur les ennemis du sommeil

D’une part, on peut visualiser notamment le bruit, un des premiers ennemis du sommeil. D’autre part, pour être plus positif, une planche avec 4 conseils simples et concrets pour mieux dormir. Comme vous le savez chez Noctea, nous aimons toujours autant les tips. En résumé, nos modes de vies sont truffés d’éléments qui perturbent notre sommeil. Cela va du rythme tout au long de la journée, voir du stress, au manque de baisse de régime en fin de journée. Sans compter que régulièrement nos chambres ne sont pas complètement dédiées au sommeil.

Une rappel au sujet des ennemis du sommeil

Profitons-en pour résumer, les conseils pratiques pour mieux dormir illustrés :

1/ Bien se détendre :

Il faut se détendre en fin de journée. Nous devons réduire progressivement le régime afin de se préparer à dormir. Trop souvent nous passons du monde hyperactif au mode sommeil et malheureusement cela ne marche pas.

2/ Bien manger :

Le soir, il est recommandé de manger plus léger et des aliments plus adaptés. Par exemple, on recommande de limiter les protéines et les excitants comme le café. J’insiste sur le fait qu’il faut éviter les excès le soir.

3/ Se laver :

Tout d’abord se laver permet d’assurer l’hygiène du dormeur et de sa couche (pas de mauvais humeur, je veux dire son lit). Mais aussi, de faire baisser la température corporelle, élément propice pour bien dormir. En d’autres termes, on privilégiera la douche tiède et idéalement la douche froide pour les plus téméraires.

4/ Une chambre adaptée :

Evidemment il faut choisir un matelas et une bonne literie. Autre conseil simple, ne pas surchauffer la chambre. La température idéale pour bien se situe entre 16 et 18 degrés Celsius.

Les ennemis du sommeil

Dessins réalisés par Guillaume Verret.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)