Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Ce que veulent les femmes...

Publié le : 21/02/2021 12:00:00
Catégories : Les femmes Noctea.

Ce que veulent les femmes

-

Comment savoir ce que veulent les femmes ?

La communication homme/femme et vis versa, n’a jamais été une chose simple. Elle a fait l’objet de bon nombre d’interrogations et de conflits. Plus particulièrement, les femmes font souvent le reproche aux hommes de ne pas les comprendre. Finalement, je ne sais pas si les hommes ont plus l’incapacité à ne pas savoir « Ce que veulent les femmes ? ». Ceci dit de mon point de vue tout à fait subjectif, ce sujet fera encore couler beaucoup de salive et assurera encore de beaux jours aux thérapeutes. « Ce que veulent les femmes ? Freud est mort à 83 ans sans avoir la réponse. »  Cette citation est extraite du film « ce que veulent les femmes » de Nancy Meyer. Le héros du film joué par Mel Gibson, un affreux macho travaillant dans une agence de pub se voit obligé de promouvoir des produits féminin.

Le film « Ce que veulent les femmes avec Mel Gibson ».

Sa nouvelle directrice d’agence en donnant à toute l’équipe divers objets chers à une femme, leur demande de penser femme. Dans sa salle de bain, notre héro teste les différents objets : lingerie, épilation,... Mais alors qu’il teste un sèche-cheveux, il glisse dans sa baignoire et s’électrocute. Quand il revient à lui, il entend tout ce que pensent les femmes. Évidemment, sur un blog comme celui de Noctea qui est surtout lu par des femmes, il me faut faire des efforts d’empathie pour savoir ce que veulent les femmes. C’est une amie et conseillère qui m’a recommandé de regarder ce film alors, que nous travaillons sur les nouveaux comportements des femmes. En fait, je ne sais pas si c’est parce qu’elle me voit comme un gros macho. Mais rassurez-vous je ne suis pas allé jusqu’à l’expérience de d’électrocution.

Nous ne sommes jamais uniquement deux sous la couette.

Dans le cadre de ces recherches, je suis tombé sur la vidéo de la conférence Ted de Nathalie Giraud sexothérapeute. Elle défend l’idée que nous ne sommes jamais vraiment deux sous la couette. Car une femme a parfois du mal à se libérer des injonctions culturelles ou de la vie qui l’entoure. Comme par exemple le dernier article qui stipule que les hommes préfèrent les femmes comme ci ou comme ça.

Je ne sais toujours pas ce que veulent les femmes.

Après tout ce cheminement, je ne suis pas certains de savoir ce que veulent les femmes. Tout du moins j’espère être un peu plus ouvert d’esprit. Mais j’avoue que l’exercice et les échanges ont été très plaisants. Un véritable exercice pour développer l’empathie. Je crois que ce qui est aussi fascinant dans le rapport entre les femmes et les hommes c’est que rien n’est acquis. Il s’agit d’un combat quotidien. Ce qui nous offre la perspective de belles rencontres et de beaux moments de bonheur. Je ne sais pas si j’ai raison, mais j’ai le sentiment qu’il faut respecter et valoriser l’autre, tout en étant soi-même.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)