Comment choisir une couette ?
-
Pour bien choisir une couette adapté à votre utilisation, prenons le temps de regarder ce guide de la couette naturelle.
Les questions à se poser pour bien choisir une couette.
En France, la couette a supplanté la couverture. Plus facile à utiliser, notamment en permettant de gagner du temps chaque matin pour faire son lit. Mais choisir une couette nécessite tout autant d’attention et de nombreuses questions auprès de notre service client : quel est son usage, quelle matière choisir et comment l’utiliser ?
A quoi sert une couette ?
La couette est une enveloppe isolante permettant de conserver la chaleur générée par le corps. En d’autres termes, elle permet de créer une bulle de bien-être. Tordons tout de suite une idée reçue, aucune matière ne produit de la chaleur, elle permet de garder la chaleur produite par le dormeur. Par contre certaines matières de basse qualité amplifient la sensation de froid l’hiver et et de chaud l’été.
Les qualités nécessaires d’une bonne couette :
- Isolation : les matières naturelles sont plus isolantes et régulantes, ce qui procure une sensation douillette. Soulignons également qu’une couette naturelle, comme le duvet par exemple, épouse beaucoup mieux notre corps et le préserve mieux du froid.
- Pouvoir couvrant : Avec une couette on aime un effet gonflant sans impression de lourdeur. Une couette agréable, est une couette dans laquelle on aime se lover et se détendre.
- Légèreté : j’insiste sur ce point, le gonflant ne doit pas rimer avec lourdeur. Nous n’aimons pas nous sentir coincés ou oppressés dans un lit.
- Adaptée à la saison : il existe également des couettes de différentes épaisseurs afin de mieux correspondre aux spécificités de l’hiver ou de l’été. Ajoutons qu’aux couettes été et hiver, il existe également des couettes 4 saisons composées de 2 couches afin de régler le pouvoir calorifique. Ajoutons, qu’il est conseillé d’adapter le type de couette à nos besoins personnels. Selon la température de la chambre ou le fait que nous soyons plus ou moins frileux, il sera bon de choisir une couette plus ou moins chaude. Pour chaque couette nous indiquons la correspondance avec la température de votre chambre.
Quel est votre engagement écologique ?
Chez Noctéa, nous privilégions les couettes naturelles, pour leur confort et leurs propriétés écologiques. Notamment, en matière de nettoyage des matériaux.
Le lexique des couettes :
- couettes en laine : moins volumineuses que les autres couettes, elles sont très douillettes. le compromis entre la couverture et la couette.
- couettes en duvets et plumes : traditionnelles, plus le taux de duvet est important, plus la couette sera légère et douillette. Elles sont généralement plus gonflantes.
Christophe (Noctéa) - 09/02/2018 10:57:01
Bonjour, merci pour vos commentaires. La laine la couette laine est vraiment très agréable. Pour information nous avons décliné le conseil pour les couettes, en faisant une fiche pour les matelas, les sommiers, et oreillers. Bonne lecture.
Leatitia - 07/02/2018 16:52:27
Je ne connaissais pas la couette en laine, c'est surprenant mais très sympa !
Tricia - 02/03/2017 12:59:23
A quand un guide pour chaque literie ?
Duluth - 28/02/2017 17:54:53
Je ne m'étais jamais préoccupé de la qualité d'une couette, depuis que j'ai une couette ne laine je ne transpire plus.
Anna - 25/02/2017 11:15:19
merci pour le conseil