Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

La sauge pour bien dormir.

Publié le : 19/04/2021 19:00:00
Catégories : Literies Noctéa

draps en coton bio sauge

-

Les bienfaits de la sauge sur le sommeil.

On connaît notamment la sauge utilisée en infusions pour ses vertus sur la digestion. Mais l’on sait moins que la médecine douce l’utilise comme remède contre l’insomnie. Mais, vous vous doutez que nous nous attarderons plutôt sur la couleur sauge, indiquée également pour le sommeil. Effectivement, il s’agit d’une couleur froide. Et les couleurs froides, comme le vert ou le bleu favorisent le repos et le sommeil. Par conséquent, notre ligne de draps en coton bio sauge préférée participera à la déco de votre chambre vouée au sommeil. En outre, nous allons faire un tour d’horizon des avantages de cette ligne de draps, naturelle, bio et fabriquée en France.

Pourquoi la couleur des draps en coton bio sauge aide à mieux dormir ?

Comme nous le disions précédemment, les couleurs froides favorisent le sommeil. Certains spécialistes comme Marie Borrel et le docteur Philippe Maslo expliquent que chaque couleur a une onde électromagnétique particulière qui aura une influence sur notre sommeil. Par exemple, les couleurs chaudes comme le rouge, ont des vertus tonifiantes. C’est pourquoi pour la chambre, nous privilégierons les couleurs froides (bleu, vert,… ) ou plus neutres (gris, beige clair,…). Ainsi nos draps en coton bio sauge répondent à cet objectif l’apaisement.

Popeline de coton.

Par ailleurs, il s’agit d’un tissu en coton issu de l’agriculture biologique que vous connaissez bien si vous êtes adeptes de Noctea. Car nous proposons déjà ce tissu en coloris naturel depuis de nombreuses années. Création de Biotissus, ils confectionnent les draps en coton bio sauge, comme toutes les autres couleurs dans le Finistère. Plus particulièrement, ils utilisent de la popeline. Vous savez ce tissage traditionnel, bien serré. Cette technique à l’ancienne donne un tissu léger et résistant au toucher agréable et rassurant. Histoire de briller dans les dîners, savez-vous d’où vient le terme popeline ? En fait, il s’agit d’une déformation de « papeline », car le tissu a été créé dans la ville papale d'Avignon, en France. Mais cela nous en reparlerons plus en détail dans « Le Guide ».

Linge de lit made in France.

Certes, Biotissus réalise la confection des draps en coton bio sauge dans ses ateliers de l’agglomération Brestoise. Mais le tissu est teinté et tissé également en France. Souvenez-vous, nous avions soutenu, il y a quelques années l’atelier de tissage menacé de disparition. Par ailleurs, le teinturier utilise des pigments écologiques. Le vert sauge est vert... elle facile et je n’ai pas résisté.

La ligne de draps en coton bio sauge.

Enfin, il va de soi que nous proposons toute la déclinaison habituelle de notre linge de lit. À savoir, les draps en coton bio sauge existent sous forme de taies d’oreillers, de draps housse, de housses de couettes et bien sûr des draps de dessus.

-

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)