Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

J'ai testé le coussin de maternité Mille Oreillers

Publié le : 23/01/2019 12:00:00
Catégories : Literies Noctéa

coussin de maternité Mille oreillers

-

Le coussin de maternité en millet

Dans notre série "j’ai testé pour vous", nous commençons par le coussin de maternité. Selon les personnes, on l'appelle aussi coussin d'allaitement. En fait, il n’est peut-être pas forcément évident que ce soit moi, qui me colle à l’exercice qu’est la rédaction d’un article de conseils sur les positions pour allaiter son bébé. Mais pourquoi un homme ne pourrait pas s’intéresser à cela ? Et puis quand on lit ou que l’on travaille pour Noctea, nous nous devons d'être gens qui ne cèdent pas aux évidences ou aux clichés. Tout d’abord, afin d’évacuer un cliché que j’ai pu avoir, je dois dire que l’allaitement me semble tellement naturel que je ne pensais pas qu’il était nécessaire de donner des conseils. Car l’allaitement peut être douloureux, tant au niveau du dos que de la poitrine.

Quelques choses à savoir sur l’allaitement

Certes, il ne faut pas se compliquer la vie et savoir faire simple. Mais il faut reconnaître que le sein est un organe plus complexe qu’il n’y parait. C’est pourquoi, il semble important pour la maman de se préparer. Ensuite, il faut trouver la bonne position tant pour le bébé que la maman. Car l’allaitement peut durer un certain temps, donc la mère doit bien se positionner afin d’être bien. De plus, elle ne fatiguera pas et évitera d'avoir mal. C’est pourquoi, il nous a paru bon de tester le coussin de maternité (ou coussin d’allaitement). Tout d’abord, je dois vous avouer que ce n’est pas moi qui ai fait le test. Le coussin de maternité Mille Oreillers a été confié à Claire, une jeune maman de deux mois.

L’avis de Claire sur le coussin d’allaitement

« À la fin de la grossesse, je dormais avec le coussin d'allaitement. Une partie contre mon ventre et l'autre entre mes jambes. Mon ventre et mon bassin étaient ainsi maintenus. »

« Pendant l'allaitement, en position de la madone, je mets le coussin d’allaitement face à moi (il m'entoure) cela permet de soulager le dos en posant les coudes dessus. Mais il faut un coussin plutôt ferme, sinon il faut avoir un coussin de maternité réglable, ou bien ajouter des oreillers de chaque côté pour caler le coussin lui-même. »

« Dans la même position, je m'en sers pour poser bébé simplement dessus face à moi. Il est calé dans l'angle du coussin. »

« Il est important d'avoir un coussin plus ferme que mou afin de nous aider pour le maintien. Le coussin en lui-même doit se tenir. La tenue (fermeté) doit être différente entre l'usage avant l’accouchement et après. »

En résumé sur le coussin d’allaitement

  • Pour améliorer le sommeil de la femme enceinte : on l'utilise régulièrement en fin de grossesse pour aider la maman à mieux se positionner et donc mieux dormir. Ce qui peut expliquer qu’on l’appelle coussin de maternité
  • Un coussin plutôt ferme : avec le millet, il répond bien à ce critère. Certes les petites coques qui constituent les garnissages se modulent. Mais surtout une fois positionnées, elles tiennent bien.
  • Un coussin de maternité doit être réglable : Utilisé par la mère avant l’accouchement pour mieux dormir ou après la naissance pour allaiter, l'idéal est que le coussin de maternité soit réglable. Effectivement, dans ces deux périodes, Claire nous explique que la tenue doit être différente. Le coussin d’allaitement en Millet est aisément réglable à l’aide d’une fermeture à glissière.

coussin d'allaitement Mille Oreillers

Le coussin de maternité en Millet fabriqué en France par Mille Oreillers

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)