Aucun produit
Les prix sont TTC
-
Noctéa
(162)
Suivez toute l'actualité de l'équipe de Noctéa, évènements, rencontres,...
Literies Noctéa
(84)
Matelas, sommiers, oreillers, couettes ou linge de lit, dans cette rublique suivez les actualités et présentation d [...]
Nos engagements
(69)
Blog sur le sommeil, chaque mois, retrouvez un résumé de l'actualité du sommeil, traitée par le blog comment mieux [...]
Conseils pratiques
(56)
Tips, dans cette rublique nous vous donnns des conseils pour entretenir ou utiliser votre literie.
Choisir une literie
(4)
Guide avec des conseils pratiques pour choisir votre matelas, sommier, couette, oreiller,.....
Notices literies
(7)
Dans cette rubrique nous vous proposons les notices et modes d'emploi des liteies Noctéa, matelas, oreillers, [...]
Drap 100% coton bio écologique Le drap housse Aquanatura en coton bio...
Taies en coton 100% coton biologique Ces taies d'oreillers en coton bio...
Aucun fournisseur
Publié le :
24/11/2020 18:40:13
Catégories :
Literies Noctéa
-
Effectivement, il faut reconnaître qu’à première vue, il n’est pas évident de savoir ce que c’est et à quoi ça sert. En quelques sortes, on peut le décrire ainsi. On voit un rectangle de tissu brun qui présente un certain relief. Puis, en le touchant, le sensation est agréable et on devine que le garnissage se compose de graines. Ceci dit nous sommes bien avancés, personnellement je donne ma langue au chat. En fait, il s’agit d’un coussin des kinés. Plus précisément ce rectangle initialement non identifié fait la part belle au lin, matière écologique que nous adorons chez Noctea. Le coussin des kinés en lin sert à se détendre et soulager des zones du corps tendues voire endolories. Il s’agit d’un rectangle de tissu en lin naturel, garni de graines de lin. Il dispose de 4 compartiments afin que les graines se répartissent mieux.
Chauffé ou refroidi, il se pose sur la zone du corps à soulager.
En fait, Mille Oreillers, le fabricant préconise le four classique, le micro-ondes ou de le poser sur un radiateur. Personnellement, j’ai préféré le four. Une fois le coussin des kinés en lin posé sur une assiette, je l’ai mis au four. Quand mon four a bipé les 120 degrés, je l’ai retiré. Premièrement, je me suis assis torse nu et je l’ai positionné autour de mon cou. Tout d’abord, la chaleur procure une sensation très agréable. Les yeux fermés, je me laisse aller. L’englobement et la chaleur soulagent. Je ressens les tensions circuler et s’évacuer. D’autre part, positionné carrément sur la tête l'effet est particulièrement intéressant. Un bel outil pour les migraineux comme moi : complémentaire à la compresse éclair.
Par ailleurs, il est également recommandé en utilisation refroidi. Le fabricant l’indique comme une compresse afin utile en cas de contusion, ou d’ecchymoses par exemple. Mais, je m’excuse car je vais bien donc je n’ai pas été un bon cobaye. Cependant, après quelques heures au réfrigérateur, j’ai appliqué le coussin des kinés sur ma nuque. Sincèrement, il ne s'agit pas de la sensation la plus agréable qui soit. Mais, j’ai eu l.impression que cela m’aidait à ressentir et faire l’inventaire de mes tensions cervicales. Une utilité qui reste à confirmer.
Enfin, je dois reconnaître que je n’ai pas testé toutes les possibilités de cet objet que j’ai apprécié. Mais l’usage semble infini. Plus particulièrement à chaud, on peut l'appliquer sur une épaule, autour d’un coude ou d’un genoux. Mais également positionné sur le bas du dos alors que nous sommes allongés sur le ventre, Personnellement, je me suis assoupi en faisant ce test. Pour finir, j’aimerais souligner que si il soulage, il peut être aussi utilisé pour tout simplement se détendre. Comme vous le savez, j’aime défendre l’idée que mieux vaut prévenir que guérir. Sans compter qu'il doit sembler normal de prendre soin de soi.
-
-