Joyeuses fêtes de fin d’année à Notre planète

- Catégories : Noctéa

bilan écologique en 2018

-

Ode à notre mère-Nature

En cette fin d’année, je tiens personnellement à remercier La Planète, la Nature, les animaux et l’environnement. Je m’excuse auprès de ceux que j’oublie de citer, pour nous avoir tous supporté une année encore. Ils nous ont permis de vivre auprès d’eux tout en laissant les détériorer dans le silence et là, sans en avoir oublié aucun.

Mea Culpa

Je vous informe au passage que nous avons fait le maximum pour bien dormir, retrouver le sommeil et faire de beaux rêves grâce à notre blog et Noctea. Nous vous avons dirigé vers la méditation, la sylvothérapie, parlé du World Cleanup Day et j’en passe. Malheureusement, je crains que tous nos efforts n’aient été suffisants pour remonter en flèche dans la qualité de nos comportements.

Meilleurs Vœux

Pour cela, je présente mes vœux les plus sincères à notre Nature, à notre environnement et tous ceux je n’ai pas cités, pour cette fin d’année et celle à venir. Mais aussi, je souhaite beaucoup de courage à tous les éléments qui nous entourent, qu’ils s’agissent de les encombrer de CO2, de détritus, de produits chimiques de tout degré de nocivité, de laisser les lampes et appareils connectés 24H/24, de gaspiller l’eau et les ressources qui nous sont quasiment offertes, etc… car la liste est exhaustive. Bref ! Merci de bien vouloir nous supporter encore, tant que le compte à rebours n’approche pas de 0.

Billet d’humeur en cette fin d’année

Je ne remets pas en cause les disparitions d’humains suite aux catastrophes à travers le Monde entier, je présente mes excuses aux familles en souffrance, car je fais partie malgré moi des causes naturelles déclenchées peut-être trop tôt par mes comportements d’achats irréfléchis, ma vitesse de conduite que seul le permis à points sait réfréner, mes envies de surchauffes en ce début d’hiver. Et tellement d’autres choses que je ne saurais dire, moi Occidentale avertie qui finalement n’a pas pu, n’a pas su mais surtout n’a pas voulu éviter l’incontournable.

Comment faire au mieux en cette fin d’année ?

Je peux encore faire mieux, pas pour moi mais pour les autres. Ceux qui, par exemple, travaillent depuis l’âge de 6 ans pour 1€ par jour, dans des conditions les conduisant vers une mort lente en raison d’impunité des méthodes de travail. Faut-il cesser d’acheter leur travail ? Vont-ils finir à la rue, aux fins de connaître encore plus de souffrances pour rapporter des revenus à leurs familles ? Il s’agit là d’un cas parmi tant d’autres de dilemme ou de cercle vicieux, pour être plus claire. Alors que nous parlons de lean management, de philosophie dans le travail, qu’en est-il concrètement ailleurs ?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

1 commentaires

Lise - 12/01/2019 23:23:07


Pauvre planète

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté à la comparaison.