
La cité du vin invente la sieste vigneronne.

-
La sieste améliore les sensations.
Dans notre série sur les vacances, nous avons trouvé un événement qui allie plusieurs de nos thèmes favoris : la sieste et la culture notamment. Jusqu’au 27 août 2017, la cité du vin de Bordeaux, prouesse architecturale et touristique, propose une sieste vigneronne. Au passage rappelons que la cité du vin est un lieu d’exposition dédié à la culture du vin.
Qu’est ce que la sieste vigneronne ?
L’idée proposée uniquement durant l’été 2017, est de se poser dans ce lieu de rêve pour se laisser bercer par une bande sonore spécialement conçue pour la détente, avec des bruits liés à l’art de la vigne. Quoi de plus beau pour les oenophiles, forcément amateurs de la nature, que de se laisser aller à son propre rythme biologique. Gageons que cela permet d’éveiller les sens et qu’une dégustation d’un bon flacon de vin après cette expérience, ne pourra qu’être exceptionnelle.
La sieste la base de tous les bonheurs ?
J'espère que tous ces mauvais coucheurs, qui trouvent la sieste ringarde ou juste comme un acte de fainéant, commencerons à oser le doute face à leurs idées reçues. La sieste fait partie d’un véritable art de vivre tourné vers le plaisir. J’allais dire au même titre qu’une bonne table ou une bonne bouteille. Et bien, Bordeaux va plus loin, en nous démontrant que la sieste est juste essentielle et complémentaire au savoir vivre à la française. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ajouterai qu’instinctivement, la sieste vigneronne me fait penser au vin nature, vous savez ce vin où le souffre n’est pas le bienvenu. J’ai hâte d’aller enfin visiter la cité du vin.
Merci à Olivier D’Almeda, co-fondateur de la Startup Oliv et Thome dégustent, qui a partagé cet article du journal La dépèche.fr et une pensée pour Grégory Bressoles, partenaire de longue de Noctéa et qui est un véritable expert du marché du vin.
La cité du vin de Bordeaux, implantée quai du Bacalan est une oeuvre des architectes Anouk Legendre et Nicolas Desmazières, a été inaugurée le 31 mai 2016. (CP Bordeaux Tourisme et Gironde Tourisme)