Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

La literie durable 99% biodégradable.

Publié le : 14/11/2016 11:59:00
Catégories : Literies Noctéa

matelas 100% biodegradables

Lin, latex naturel, coton des matières biodégradables.

-

Le développement durable une démarche en perpétuelle évolution.

Parmi les différentes composantes du développement durable, et plus particulièrement du cycle de vie d'un matelas, un point à ne pas négliger est la fin de vie du produit. L'intérêt pour nous de n’employer que des matières naturelles est qu'elles sont 100% biodégradables. A une époque où nous croulons sous les déchets, ce critère comme celui du recyclage est devenu un véritable enjeu.  Dans un matelas où même le fil est en coton, le matelas est entièrement biodégradable. Lors de la conférence faite aux professionnels de l’hôtellerie, j'ai choisi de parler de 99% biodégradable afin de mettre en avant notre volonté de faire évoluer constamment notre démarche.

Écoconception et profil environnemental produit.

Depuis la création de Noctéa, nous avons toujours appliqué une démarche poussée d'écoconception, c'est à dire que lors de la création de nos literies, nous envisageons aussi sa destruction. Plus particulièrement, cette démarche est certifiée pour nos matelas dans le PEP (Profil Environnemental Produit) qui analyse de manière exhaustive le cycle de vie du matelas (ACV).

composition d'un matelas naturel Noctéa

Les matières biodégradables utilisées dans les matelas Noctéa.

Les versions Nature et Prestige de nos matelas emploient du latex naturel, de la pure laine, du coton et du lin. La version Vegan, utilise les mêmes matériaux, à l'exception bien sûr de la laine. La seule concession est sur la version Classique qui elle emploie en garnissage de la ouate de laine et de coton (ouate de laine = 50% laine et 50% fibre de polyester, ouate de coton = 50% coton et 50% fibre de polyester)

L'écologie une préoccupation des clients ?

Dans la literie haut de gamme, les clients se préoccupent de plus en plus de la composition de la literie. Certes pour des raisons de respect de la nature, mais aussi pour des raisons de sécurité des dormeurs, comme les allergies par exemple.  

Article basé sur le contenu de la conférence de la Chambre Origine animée par Christophe Bigot lors du salon Equip Hôtel le 9 novembre 2016.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)