Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Le mois du blanc bio et made in France

Publié le : 07/01/2020 12:00:00
Catégories : Literies Noctéa

mois du blanc bio

-

Janvier le mois du blanc.

Comme vous le savez probablement, en janvier on célèbre le blanc. Évidemment, il s’agit d’une période où l’on met en avant le linge de lit sous tous ses aspects. Plus précisément, le blanc comprend les draps, mais aussi les couettes et les oreillers, comme le linge de bain. Mais chez Noctea, nous prenons l’engagement de mettre en avant du linge de lit fabriqué uniquement avec des matières naturelles. Et de surcroît en made in France. Avant de détailler la proposition de Noctea, faisons un peu d’histoire sur ce fameux mois du blanc.

L’histoire du mois du blanc : la neige ou Cholet ?

Différentes théories se font front sur l’origine du mois du blanc. Mais deux nous semblent plus plausibles. Certains vous diront que c’est Aristide Boucicaut qui a l’origine de cet événement. Alors que d’autres soutiennent que le mois du blanc vient de Cholet. Pour la première hypothèse, un jour d’hiver enneigé voyant son magasin le Bon Marché vide a eu une idée. Promotionner le blanc afin de faire revenir les clients. La deuxième hypothèse est que des industriels du textile Choletais ont voulu compenser une période commercialement creuse. De plus, ils auraient voulu en profiter pour commémorer la monarchie qui a copieusement marqué cette région. Pour découvrir le détail de l’histoire [cliquez ici].

Le linge de lit Noctea

Notre offre de Linge de maison se compose de deux catégories. Pour commencer, parlons du linge de lit bio et made in France. Plus précisément, nous proposons 4 fabrications différentes. Premièrement, les draps en coton bio Aquanatura. Il s’agit de coton bio tissé, teinté écologiquement et confectionné en France. Deuxièmement, la popeline de coton crée par Biotissus. Il s’agit également de coton bio plus dense, tissé et confectionné en France. Troisièmement, la percale de coton bio venant des Vosges de Nicole Germain. La percale est un tissu très très dense et donc plus soyeux. Évidemment, Nicole Germain confectionne en France. Quatrièmement, les draps en lin bio fabriqués par Biotissus. Il s’agit de lin cultivé et confectionné en France. Finalement, vous l’avez compris le made in France nécessite de la transparence.

Le linge de bain Noctea

Nouveauté 2019, nos parures de serviettes de toilette et nos draps de bain, que vous aimez. Rappelons, que nous avons sélectionné de l’éponge de coton bio de 450 g/m2 confectionné en France par Biotissus.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)