Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Le studio photos de Noctéa à Châteauroux

Publié le : 26/05/2018 17:45:27
Catégories : Noctéa

photos literies Noctéa Châteauroux

-

Pour mieux connaître Noctéa, aujourd'hui nous vous montrons notre studio photos où les stars sont nos literies naturelles.

Noctéa a un studio photos depuis 3 ans.

Alors que nous fêtons les 9 ans de Noctéa et que cela fait également 3 ans que nous nous sommes dotés d’un studio photos, pour de belles prises de vues, notamment des draps en coton bio, afin d’améliorer la qualité de nos photos et avoir plus d’agilité pour l’intégration d’un nouveau produit. Il y a quelques mois, nous vous avons livré un reportage photos de nos bureaux à Châteauroux, eh bien aujourd’hui découvrez les photos du lieu consacré à l’image.

Pour travailler la fidélité des couleurs du linge de lit.

La problématique quand on propose des draps sur internet est que la couleur corresponde le plus à la réalité. Si nous ne pouvons pas intervenir sur le réglage de luminosité de vos écrans, nous pouvons par contre travailler la prise de nos photos en se donnant l’objectif du réalisme et non de la photo publicitaire.

Un album complet de photos de literies.

Dans ce studio, nous prenons les photos des articles de plus petite taille, comme pour les oreillers ou les draps par exemple. L’autre avantage à cela est que l’on peut être plus réactif et se permette de mettre sur le site des articles en toutes petites séries. Nous avons tout d’abord travaillé l’ensemble des draps Aquanatura, et croyez-moi, l’exercice a permis de savoir maîtriser la notion de couleur dans la prise de vue. En passant bien sûr par des oreillers, les draps Biotissus, le blanc cassé est moins simple à prendre en photo que je ne le pensais. Je ne vais pas vous faire la liste exhaustive des prises de vues mais une étape importante a été la réalisation des photos des topponcinos, ces matelas bébé à l’esprit Montessori.

De la photo à l’intégration sur le site Noctéa.

Pour tout vous dire, le travail ne se limite malheureusement pas à la prise de photo et à leur intégration sur le site. Il faut les détourer, car nombreux de nos partenaires demandent que les literies soient en photos sur un fond blanc. Donc nous détourons l’article pris en photo, nous effectuons le montage sur fond blanc puis nous l’intégrons enfin sur le site. Et j’insiste, avec toujours la préoccupation de vous montrer la literie le plus fidèlement possible.

L'album photos du studio Noctéa.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)