Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Les régions de la literie made in France Noctea.

Publié le : 19/09/2020 12:05:02
Catégories : Literies Noctéa

literie made in France

 

Quel sens donner à la literie made in France.

Au sein de la marque Noctea nous défendons la literie made in France. Mais il nous semble important de rappeler la signification de certaines valeurs qui rythment notre engagement au quotidien. Tout d’abord, il faut savoir que la notion de fabriqué en France dépend de la valeur réalisée dans notre pays. C’est à dire qu’un objet fabriqué dans un pays où la main d’œuvre serait vraiment à très bas coût et dont on réalise la finition pourrait être qualifié de fabriqué en France. En fait une aberration possible du fait du différentiel de coût de la main d’œuvre entre les deux pays. Évidemment, chez Noctea nous ne pouvons pas nous contenter de cela. Par conséquent, nous jouons la transparence en indiquant depuis toujours la région de Fabrication. Mais nous allons plus loin en détaillant au maximum la localisation des différentes tâches.

Éviter la délocalisation et se battre pour la relocalisation.

Selon le type d’articles, la literie made in France connaît des fortunes bien diverses. Premièrement, le linge de lit le parent pauvre de la fabrication locale. Ces dernières décennies ont été marquées par les très nombreuses fermetures d’atelier de confection. Ainsi le combat pour la relocalisation constitue un travail de longue. Plus concrètement, pour les draps, nous ne voulons pas de draps uniquement finis en France. Par exemple, pour les draps en coton bio Aquanatura et Biotissus, le tissage et l’ensemble de la confection sont réalisés en France. Deuxièmement, la fabrication française de matelas longtemps préservée connaît de violentes attaques. Effectivement, jusqu’ici le matelas traditionnel était difficile à transporter, dont difficile à importer. Mais l’émergence du matelas comprimé a levé ce verrous. Effectivement, l’avènement des disrupteurs, marque une véritable destruction de l’emploi en France. Car il facilite le voyage du matelas.

Noctea et la literie made in France.

Tout d’abord, il faut rappeler que nous indiquons dans chacune des fiches techniques de nos produits la région de fabrication. Nous allons en profiter pour en faire un tour d’horizon.

Charentes : Matelas,

On fabrique les matelas en Charente en flux-tendu. Ce qui permet une plus grande adaptation à vos demandes (sur-mesure ou choix des finitions). En ce qui concerne les matières premières. Elles proviennent de France pour la laine et le lin, de Turquie pour le coton et du Kerala pour le latex.

Charentes : Sommiers,

L’ensemble de nos Sommiers proviennent également de Charente. Nous réalisons la fabrication également en flux-tendu dans le même atelier que nos matelas. La laine provient de France. Ainsi que l’essentiel des bois utilisés. Certains peuvent provenir d’autres pays européens. Enfin, le coton provient de Turquie. Évidemment, il s’agit du même que celui employé pour les matelas Noctea. Par ailleurs, les sommiers à lattes apparentes son réalisés en Italie. Effectivement, le cadre en bois et de surcroît sans formaldéhyde n’est pas une spécialité française. Mais vous comprendrez aisément que nous ne voulions recourir au cadre en métal.

Anjou : oreillers et couettes et surmatelas en Laine,

La ligne de literie en laine provient d’Anjou. Pour en dire plus sur cette literie made in France, la laine est Française et le coton bio Turque.

Touraine : les couettes et les oreillers en plumes,

Effectivement, Lestra fabrique tout prêt de chez nous en Touraine ces articles. Sauf les oreillers et couette de marque Mille oreillers réalisés dans le Nord.

Bretagne : couette en coton bio et linge de lit,

De l’atelier Breton, sortent notre couette en coton bio, nos topponcinos et les draps Biotissus. De plus le coton bio vient de Turquie alors que le lin bio est cultivé en France. Ensuite, nous faisons tissé le coton en Moselle et le lin en Belgique.

Vendée : articles de puériculture.

Permis les articles de puériculture, on fait fabriquer ceux de marque Lulu Nature en Vendée. Comme par exemple le matelas à langer où les couchés.

Nord : Aquanatura et Mille Oreillers,

Ces deux marques de literie made in France fabriquent en différents points en France. Mais particulièrement dans le Nord de la France, traditionnellement réputé pour ses filatures et sa confection. Premièrement, Aquanatura comme son nom ne l’indique pas édite du linge de lit en coton bio. Alors qu’évidemment l’activité de Mille Oreillers transparaît dans son nom.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)