Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Qu'est qu'une literie vegan ?

Publié le : 03/03/2020 12:00:00
Catégories : Literies Noctéa

literie vegan -

La tendance des literies plus éthiques.

Nous parlons tous de literie vegan et bio, mais qu'entend-on par là ? Vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher des literies plus éthiques et plus saines. Tout en étant confrontés à une offre où il est difficile de séparer le bon grain de l'ivraie. Que ce soit dans le bio ou maintenant dans la literie vegan la limite devient difficile à trouver. En fait, sans matière animale, un matelas végane peut-il contenir des matières synthétiques. Au-delà de la légalité, la question qui est posée est "où chacun d'entre nous fixe la limite de son engagement". Par exemple, je vous propose de faire le point sur la définition du matelas vegan sur sa naturalité et sur la gamme Noctéa.

La définition d'une literie vegan.

Une literie vegan (ou vegane) ne contient pas de matières animales. Effectivement, les veganes refusent non seulement la consommation de produits issus de l'animal. Mmais également toute exploitation animale. Non seulement, il s'agit de ne pas manger de viande par exemple, mais également de ne pas porter de vêtement en laine ou en cuir.

Une literie végan doit-elle être naturelle ?

Pour de nombreuses personnes juste retirer les fibres animales suffit. Et ce même cela se fait au profit de matières synthétiques comme le polyuréthane. Ceci dit, nous nous positionnons plutôt du coté des gens qui pensent que protéger les animaux, c'est protéger la nature. Les mousses et plastiques ultra polluantes nous semble être un non sens. En outre, une image me vient à l'esprit à ce moment : les océans où abondent les plastiques qui notamment intoxiquent les poissons et les tortues. Donc selon moi pour être cohérent, une literie vegan doit être naturelle.

La spécificité des matelas Noctaa.

Le choix a été de faire du 100% naturel. Effectivement, les matelas véganes de Novtéa se composent d'un bloc en 100% latex naturel, sans produit de charge. Ce qui signifie qu'il est totalement naturel contenant 97% de latex (ce lait issu de l'hévéa) et 3% de produits vulcanisants nécessaires à la tenue du bloc. Le tissu contient uniquement du 100% de coton bio. Les 2 faces de couches contiennent des garnissages en pur coton bio et de pur lin bio. Finalement, une ode au végétal et au naturel. Tout comme une démarche la plus cohérente possible.

-

La ligne de matelas Véganes proposés par Noctéa.

-

Article publié le 5 avril 2018 et mis à jour le 03 mars 2019.

Articles en relation

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (6)

Géraldine


27/12/2018 22:23:33

belle initiative Noctea, j’ai acheté mon matelas vegan chez vous il y a trois ans et je dors toujours aussi bien. Votre concurrent Biosense vous a copié.... pas cool

ThoraldHem


15/06/2018 16:18:26

Je pense que l'on ferai mieux de se soucier de la souffrance des humains avant de penser aux animaux. Une fois cela résolu on pourra se payer le luxe de penser aux animaux. Y'en a marre de l'utopie.

Caro


11/06/2018 16:13:01

Je suis heureuse de voir que le véganisme avance, merci votre gamme de matelas répond bien à mon engagements

Marie H.


16/05/2018 08:44:35

BRAVO Noctéa, ça fait du bien ! MERCI beaucoup, je suis Cliente et le fais savoir ;-)

Christophe (Noctéa)


15/05/2018 16:47:03

Merci Laure de cette prise de position.

Laure


14/05/2018 10:59:37

Heureuse de voir que le véganisme fasse peu à peu son chemin. La souffrance animale devient proprement insupportable.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)