Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

On vous présente Lucie qui rejoint Noctea.

Publié le : 07/04/2021 17:37:52
Catégories : Literies Noctéa

matelas naturel Lucie

-

Le matelas Lucie rejoint la ligne Noctea.

Savez-vous que le prénom Lucie vient du latin et signifie "lumière". Nul doute que grâce à vos nuits, vos journées s’éclaireront. Ainsi dans la droite lignée des noms de la ligne des matelas Noctea, Lucie est un prénom que peut aussi bien porter la petite-fille que sa grand-mère. Avant d’approfondir le confort de ce nouveau matelas naturel Lucie, rappelons qu’on le fabrique toujours en France dans les ateliers charentais qui nous accompagnent depuis la première heure de Noctea. Précisons, que comme chacun de nos matelas, il est fabriqué au fur et à mesure des commandes, tout en limitant le transport. Puisque que comme, tous les autres, il va le plus directement possible de l’atelier de fabrication à votre chambre.

Le matelas naturel Lucie.

Véritable porte d’entrée vers le sommeil au naturel, il remplace le modèle Jeanne. Tout d'abord, il gagne en épaisseur, synonyme de confort et de plus grande robustesse. Il s’agit d’un excellent moyen d’acquérir un matelas entièrement naturel, avec un prix bas, sans faire de concessions au confort nécessaire pour bien dormir. Effectivement, d’une épaisseur de 18 cm, son cœur en 100% latex naturel assure une parfaite résilience. Vous savez cette élasticité indispensable pour bien épouser le corps du dormeur quelques soit sa morphologie et sa position. En outre, le matelas naturel Lucie apporte ce que certains appellent un confort ferme sans excès. Évidemment, chez Noctea nous ne serons jamais excessifs. Alors, prenons le temps d’approfondir la composition de Lucie.

Exclusivement, une sélection des matières naturelles.

En fait, le matelas naturel Lucie se compose d’un cœur de 14 cm en 100% latex naturel (contre 12 cm pour le Jeanne). Il garde le tissu tant aimé en coton bio élastique qui apporte ce contact très douillet et agréable. Par ailleurs, il dispose de deux versions distinctes : Nature et Vegan. Dans les deux cas, le confort est identique, mais la composition du garnissage change. D’une part, la version nature contient de la pure laine vierge de mouton de France sur une face et du pur coton et lin sur l’autre face. D’autre part, la version vegan, dispose de deux faces en coton et lin bio. Ainsi le matelas naturel Lucie vegan ne contient que des matières végétales. Effectivement, l’idée originelle est d’éliminer toute matière animale.

Matelas naturel Lucie made in France.

Globalement, nous ambitionnons d’aller à l’essentiel. À savoir, apporter du confort, avec des matières écologiques, dont toutes ont une utilité. Effectivement, nous avons retenu un latex naturel cultivé au Kerala, un état d’Inde, connu pour son engagement social. Notamment, il privilégie les petits producteurs. Puis, un coton bio issu de Turquie pour sa proximité avec la France, qui produit la variété égyptienne reconnue pour sa qualité. Enfin, le lin et la laine proviennent de France. De plus, on fabrique en France le matelas comme vous le savez déjà, autre élément écologique, mais également social.

matelas naturel Lucie

Fabrication Française.

matelas naturel Lucie

Il conserve l'identité de la ligne des matelas Noctea.

matelas naturel Lucie

Vue de la toute nouvelle étiquette du matelas. Elle préfigure l'évolution de l'ensemble de la ligne Noctea.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)