Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Matelas naturel - vous soutenir quoiqu’il arrive !

Publié le : 24/02/2020 12:00:00
Catégories : Literies Noctéa

matelas naturel

-

Un matelas naturel doit vous soutenir quoiqu’il arrive.

Évidemment, cette affirmation offre plusieurs angles de lecture. Tout abord, on peut se dire que quand on rentre chez soi après une journée harassante, on aime trouver du soutien. En outre, c’est ce que l’on attend de la personne qui partage notre vie. De plus quand on rejoint la chambre, que l'on soit deux ou seul, la literie doit remplir aussi cette fonction. Effectivement, un bon matelas épouse notre corps. Tout simplement, il nous soutient. Pour choisir un matelas, pas besoin de grands calculs scientifiques à base du poids et de la taille du ou des dormeurs. Il suffit juste qu’il soit résilient afin de bien épouser le corps et s’adapter à chaque mouvement. Et ils sont nombreux lors d’une nuit de sommeil. L’objectif d’une marque de literie comme Noctea est d’apporter le confort nécessaire pour bien dormir avec les matériaux naturels et écologiques.

Pourquoi un matelas naturel doit soutenir le corps ?

Comme nous l’expliquons dans « comment choisir un matelas ? » un matelas naturel, ou pas d’ailleurs, doit parfaitement soutenir le corps. Car l’objectif reste le même quelque soit la technologie employée : latex, mousse, mémoire de forme ou ressorts. Plus précisément, la colonne vertébrale, axe central du corps humain, doit rester la plus droite possible. Mais autre particularité de notre morphologie, nous sommes fait de reliefs. C’est pourquoi une bonne literie ne doit-être ni dure ni souple. A contrario, elle doit être suffisamment élastique afin de venir épouser instantanément la morphologie du dormeur. De plus, comme on se tourne de nombreuses fois par nuit, l’élasticité permettra d’être parfaitement soutenu quelque soit la position de sommeil. En fait, cette propriété de la matière à reprendre sa forme initiale s’appelle la résilience. En résumé, un matelas soit être résilient.

Une seule matière naturelle permet un soutien optimum.

En fait, le latex naturel est la seule matière naturelle qui a cette propriété. Il permet au matelas naturel et plus précisément à son âme d’être l’outil nécessaire pour dormir. J’aime beaucoup l’image du matelas naturel écrin du dormeur. Enfin, précisons que Noctea n’emploie que du 100% latex naturel avec un taux réel de latex de 97%. Ce qui signifie qu’il s’agit de latex entièrement naturel.

Découvrez les matelas naturels de la ligne Noctea.

matelas naturel Jeanne

Jeanne : le confort le plus ferme des matelas naturels Noctéa. Mais la fermété sans excès.

matelas naturel Paule

Paule : le confort classique des matelas naturels Noctea.

matelas naturel Alice

Alice : un matelas naturel tout simplement englobant.

matelas naturel Louise de Noctea

Louise, le matelas naturel au confort englobant et moelleux.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)