Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Noctea participe à la campagne Meublez-vous français !

Publié le : 25/07/2020 12:00:00
Catégories : Literies Noctéa

Meublez-vous français

 

Que signifie "Meublez-vous français".

Chose promise, chose due, on prend le temps de vous expliquer le projet « Meublez-vous français ». Comme vous le savez la crise de la covid 19 éprouve la santé, l’esprit et l’économie. Évidemment, la production française n’a pas été épargnée. Mais lueur d’espoir, une partie des consommateurs affirme vouloir consommer plus local. Cette prise de conscience prend source dans une volonté d’être plus responsable et de préserver également l’emploi. En réponse, l’Ameublement Français, syndicat professionnel des métiers de l’ameublement, a décidé de mettre en place une campagne de promotion du made in France. Ainsi « Meublez-vous français se base sur un accord signé par ce représentant de marques françaises et des distributeurs. Évidemment, Noctea adhère depuis plusieurs années à l’Ameublement Français. Alors prenons, le temps de détailler les valeurs mises en avant par tous ces professionnels.

Le meuble français : un impact sociétal et environnemental positif !

Globalement, il faut souligner que défendre le made in France doit s’inscrire dans une démarche développement durable. Premièrement, l’idée consiste à préserver économiquement nos entreprises et leurs savoir-faire. Deuxièmement, préserver et développer nos emplois. Nous sommes tous tour à tour des consommateurs et des professionnels. Des achats qui ne tiennent pas compte de nos emplois ne finissent-ils pas par nous détruire. Troisièmement, respecter l’environnement. Effectivement, on peut agir sur deux axes. D’une part, choisir des matériaux et des méthodes de fabrication les vertueuses. D’autres part, limiter au maximum le transport.

Réinvestir nos intérieurs.

La covid 19 nous a obligé à passer plus temps chez nous. D’où l’envie de s’y sentir bien. Un sentiment certainement accru par la crainte d’avoir à se confiner à nouveau. Depuis avril de nombreuses personnes et familles réaménagent leurs intérieurs. Ainsi dans la recherche de qualité et confort, les marques françaises sont tout particulièrement légitimes. Elle correspond à la tradition d’art de vivre français.

Savoir-faire et innovation.

Bon nombre de nos savoir-faire proviennent de notre histoire et de nos traditions. Mais les fabricants ne sont pas enfermés dans le passé. Beaucoup d’innovations sont issues du dynamisme des nos forces vives en matière de design et de style. Encore une fois, la France est une référence dans ce domaine.

Fabriquer avec cœur dans nos régions.

Très concrètement, la fabrication de meubles, y compris de literie, représente en France plus de 40000 emplois. De plus, il s’agit bien souvent d’emplois de vocation et de savoir-faire spécifiques, comme par exemple l’ébénisterie ou la couture. Voilà qui légitime l’esprit de « Meublez-vous français ». Plus particulièrement, dans le cas de la marque Noctea les différentes literies sont fabriquées en Touraine, en Anjou, en Bretagne, en Charente, dans les Vosges ou bien encore en Bretagne.

Meublez-vous français : s’inscrire dans un cadre de vie dans un avenir durable.

Un meuble ou un matelas de qualité doit respecter le monde dans lequel il évolue. En matière de literie, il semble évident qu’elle doit préserver la santé des dormeurs. Mais, on doit également demander un respect de l’environnement. Et ce tout au long du cycle de vie du matelas. C’est à dire de la sélection des matières premières à la destruction du matelas en fin de vie. Une démarche importante, comme vous pouvez en voir un exemple grâce à ce lien. Pour finir, rappelons qu’avec « Meublez-vous français » nous défendons aussi bien un savoir-faire, une intelligence que l’aspect éthique, social et environnemental.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)