Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Mode d'emploi et lavage du plaid ou de la couverture bébé en laine bio

Publié le : 07/11/2017 12:00:00
Catégories : Notices literies

déco avec plaid en laine bio

-

Mode d’emploi de vos plaids et couvertures.
Je suis tenté de vous dire que c'est vous qui allez inventer la vie qui va avec. Car très simples d’utilisation, les usages d'un plaid ou d'une couverture sont infinis, tel un objet à la fois décoratif et douillet, vous n'aurez que l'embarras du choix. Nous allons plutôt prendre le temps de vous expliquer comment entretenir, présenter et nettoyer aussi bien le plaid que la couverture adulte ou bébé, en laine bio issue de l'agriculture biologique.

Précaution à la réception.
A la réception du plaid, je vous recommande vivement de contrôler que l'article n’ait pas été abîmé ou sali durant le transport. En cas de doute ou par manque de temps pour déballer, vous pouvez soit refuser le colis, soit annoter sur le bon de livraison la mention suivante : « colis abîmé, accepté sous réserve de déballage ». Dans ce cas sous 5 jours maximum, en cas de souci, il faudra confirmer les réserves par LAR (lettre recommandée avec accusé de réception) adressée au transporteur.

Bien aérer le plaid.
Il n’est pas forcément nécessaire de le laver à réception, toutefois nous vous conseillons de l’étendre afin de l’aérer. Ainsi, d’éventuelles odeurs de neuf (attention à ne pas l’exposer en plein soleil) vont se dissiper et tout naturellement, les fibres vont prendre l'air.

laver un plaid en laine bio

Pour mémoire :
Dans l'emballage, nous fournissons un encart format A4 (Cf exemple ci-joint) sur lequel figurent :

  • Le nom et la version du modèle choisi, pour contrôler lors de la réception,
  • La composition exhaustive du plaid,
  • Les conseils d’entretien

Vous pourrez retrouver toutes les informations techniques sur le site www.noctea.com

Comment nettoyer un plaid ou une couverture ?
Le plaid se lave en machine sans grandes difficultés, mais il est cependant recommandé de prendre quelques précautions :

  • Lavage en machine à laver : sélectionner le programme laine (pendulaire) à froid, avec un essorage maximum de 400 tours minute.
  • Proscrire le sèche-linge : l'idéal est d'effectuer un séchage à l’air libre à l'intérieur, étendu à plat. Ajoutons qu'il est déconseiller de sécher la laine en plein soleil. Et avouons que cela consommera également moins que le sèche-linge.
  • Elimination des acariens : en particulier pour la couverture bébé, il est bon de passer régulièrement la couverture au congélateur afin de bien éliminer les acariens. Pour cela, mettez la couverture ou le plaid, dans un sac plastique, pour le préserver de toute humidité. Ensuite le laisser une nuit au congélateur. En le sortant, laisser la laine progressivement à température à l'air libre, afin de ne pas détériorer les fibres.
  • Le lavage en pressing : pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque, il existe la solution du pressing. Dans ce cas, la meilleure solution est de le confier au pressing écologique. Quantité de pressings classiques pratiquent des nettoyages écologiques.

Autres préconisations :

Pour encore plus d’hygiène et bien éliminer les acariens, il est recommandé de mettre le plaid dans un sac plastique puis de le placer durant une nuit dans le congélateur. A sa sortie, le laisser revenir à température ambiante avant de le manipuler. Aussi, en posséder deux permet d’effectuer une rotation lors des lavages.

Articles en relation

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

William


13/11/2017 02:43:13

je suis surpris qu'il existe encore de la laine bio en France, bravo.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)