Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Offrir une couette Haryana en pure laine pour de douces nuits.

Publié le : 10/11/2017 18:54:19
Catégories : Literies Noctéa

couette bio laine

-

L'hiver approche, Noël aussi. Il est grand temps de renouveler mon linge de lit pour avoir bien chaud. Je vais lier bien-être et plaisir, en m'offrant une magnifique couette Haryana.

C'est décidé, je commande une couette en laine bio naturelle.

Non au synthétique ! je rêve de cette nouvelle couette, depuis quelques semaines, pour ses critères de matières bio calorifiques, 100 % naturelles et fabriquées en France. L'idée me plaît, d'autant que j'en ai besoin et que le rapport qualité-prix est extrêmement intéressant au vu de sa durée de vie et de son efficacité.

Retour à l'authenticité.

Particulièrement belle, j'oriente ma sélection vers le bio car l'éthique est important pour moi, telle une valeur éternelle que je ne saurais contourner pour revenir aux sensations traditionnelles et d'autrefois. Elle se suffit à elle-même car la laine est un isolant naturel efficace. Le garnissage est fait de laine écologique dans un tissu en coton bio.

La couette en laine de Noctea.

Cette marque Française est spécialisée en literies bio et linge de lit bio en coton naturel et laine bio, dont la fabrication des tissés et confections sont effectuées en France. Les teintes sont naturelles. Orientée vers la clientèle adulte qui veut retrouver des sensations du vrai mais aussi vers les enfants et tout-petits, en proposant de plus en plus de variantes bio en fibres naturelles, telles que des couettes en laine bio. C'est pourquoi, elle met à notre disposition des articles en coton et laine bio tels que des oreillers de diverses tailles et des couettes tant pour les bébés et enfants (80x120 cm), puis 140x200 cm et encore plus grandes pour les adultes.

Les conseils pour bien choisir ma couette par Noctéa.

Le choix d'une couette n'est pas toujours une chose facile, c'est pourquoi nous vous proposons quelques conseils pratiques :

1/ le choix de la taille de la couette : pour rappel dans notre article," Pour ma literie quelle taille de couette choisir ", le guide français indique les correspondances des tailles de couettes suivantes, par rapport au matelas :

  • la couette 140x200 cm est recommandée pour un matelas de 90×190 ou de 90x200 cm,
  • la couette 200×200 cm est recommandée pour un matelas de 120×190 cm,
  • la couette 220×240 cm est recommandée pour un matelas de 140×190 cm,
  • la couette 240×260 cm est recommandée pour un matelas de 160×200 cm,
  • la couette de 300×240 cm est recommandée pour un matelas de 180×200 ou de 200x200 cm.

2/ le choix de la couette est fonction de la température de votre chambre et de la saison : alors vous pouvez choisir un grammage en laine correspondant à une version précise. C'est à dire les versions été, hiver et quatre saisons : elles permettent de réguler la température du corps en fonction de la température souhaitée. Attention donc, à ne pas choisir "Eté" pour les frileux et vice-versa.

L'entretien de la couette:

Il suffit de programmer le lavage sur 30°C maximum et l'essorage à 400 tours par minute maximum. La couette ne doit pas être comprimée. Le séchage se fait à plat, à l'air libre et non au sèche-linge. Sinon, le nettoyage peut être effectué en pressing écologique ou encore par un nettoyage à sec.

A utiliser sans modération.

Car les matières naturelles de la couette laissent respirer le corps très naturellement. Il s'agit de 100% made in France, ce qui s'est raréfié et ce, particulièrement sur le marché du linge de lit où des industriels pollueurs se sont investis. Là, je sais que la laine est issue d'une culture biologique et en respect avec l'animal élevé en France.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)