Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Oreiller latex naturel made in France certifié Rainforest Alliance.

Publié le : 12/02/2021 20:09:03
Catégories : Literies Noctéa

oreiller latex naturel certifié Rainforest Alliance

-

La philosophie de l’oreiller latex naturel.

Parmi la collection d’oreillers en latex naturel proposé par Noctea, aujourd’hui mettons en avant ceux certifiés Rainforest Alliance. Généralement, la culture de l’hévéa et la production de cette substance respecte l’environnement. Mais on trouve également une certification qui va plus loin en attestant la gestion écologique des forêts concernées. Pour commencer, listons les oreillers concernés chez Noctea. Il s’agit des modèles Emelys, BaptisteÉmile et Hector.Premièrement, nous allons rappeler la définition ce cette matière naturelle qu’est le latex. Deuxièmement, nous aborderons ce que l’on attend du confort d’un oreiller. Troisièmement, on listera les particularités de chaque oreiller latex naturel made in France certifié Rainforest Alliance.

La matière de l’oreiller latex naturel certifié Rainforest Alliance.

Il s’agit d’un lait contenu dans certaines plantes. Plus particulièrement, pour ces oreillers de l’hévéa, l’arbre à latex qui pousse dans des forêts du Guatemala. Ces dernières sont certifiées eco-gérées par Rainforest Alliance. En outre, cela signifie que les arbres sont exploités de manière durable et avec un respect de l’environnement. Par ailleurs, on mélange le lait tiré de l’arbre à des produits vulcanisants naturels. Puis on le coule et le cuit pour obtenir un bloc de mousse naturelle. Ainsi l’oreiller latex naturel offre une vraie élasticité nécessaire au maintien de la nuque et un confort moelleux qui permet une meilleure détente.

Un oreiller pour bien dormir.

La particularité de l’oreiller latex naturel doit être d’être douillet comme un oreiller traditionnel. Tout en épousant de manière parfaite et contante la nuque. Ainsi, la matière résiliente s’adaptera aux besoins de la nuque à chaque changement de position du dormeur durant son sommeil. En d’autres termes, on trouve l’alliance du confort rassurant et du maintien constant. De plus, pour affiner et personnaliser le confort, nous travaillons les découpes et la composition des housses.

La ligne d’oreiller latex naturel certifié Rainforest Alliance.

Évidemment, nous allons vous présenter de manière exhaustive de l’ensemble des oreillers en latex naturel certifié Rainforest Alliance proposés par la marque Noctea. Comme nous l’évoquions précédemment, ils contiennent tous la même âme en latex naturel. Il provient d’hévéas cultivés au Guatemala.

  • Baptiste :

    Recouvert de tissu en coton bio, il exprime tout le moelleux que l’on attend d’un oreiller latex.
  • Emelys :

    La housse est matelassée de pure laine vierge de mouton. Elle apporte un contact différent, un peu plus de hauteur et elle raffermit l’oreiller latex naturel.
  • Émilie :

    Nous avons effectué une découpe au niveau de la nuque afin de mieux correspondre à l’ergonomie de la nuque. Pour la housse on retrouve nos tissu en coton bio classique.
  • Hector :

    On ajoute à la découpe de la nuque, une de chaque coté de l’oreiller latex. Elles permettent de faciliter le passage des bras. Notamment, cela plaira aux adeptes du sommeil sur le ventre.

-

Photo David Banaix pour Noctéa.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)