Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Oreillers latex naturel, les secrets d'un oreiller déhoussable.

Publié le : 25/10/2017 12:00:00
Catégories : Notices literies

notice oreiller déhoussable

-

Les oreillers en latex naturel Noctéa sont déhoussables, prenons le temps de vous expliquer comment a été pensée la technique pour vous faciliter le houssage et le déhoussage de votre oreiller.

Pourquoi les oreillers déhoussables en latex se dehoussent comme cela ?

Les oreillers ergonomiques et autres oreillers spécialement conçus pour nos cervicales, sont généralement déhoussables, pour une meilleure hygiène. Cette fonctionnalité si simple à prime abord, fait débat. Effectivement, cela doit être ultra pratique tout en gênant pas de sommeil. De surcroît, le latex naturel est une matière très élastique et qui agrippe énormément, autant vous dire que glisser un tissu sur ce bloc de latex, relève souvent du casse-tête chinois. C’est pour cela qu’avec près de 9 ans d’expérience client et de tests en interne, nous avons retenu tout d’abord le fait de mettre une sous housse en coton bio pour faciliter le positionnement et le retrait de la housse à laver. Puis nous avons, conservé les fermetures à glissières.

Comment déhousser un oreiller en latex naturel ?

Nos oreillers ont une fermeture éclair afin que la housse puisse être retirée pour être lavée. Dans le monde du naturel et du bio, nous n’aimons pas trop la composition métallique des fermetures à glissières. Mais croyez-moi, nous avons testé la housse avec une fermeture en forme de portefeuille et là, c’était vraiment l’horreur pour la remettre sur le bloc de latex. Qui dit développement durable, dit écologie mais aussi fonctionnalité. Pour aller plus loin, nous avons positionné la fermeture au centre de l’oreiller (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous) pour rendre encore plus facile le houssage et le retrait de celle-ci et ne pas risquer de la découdre.

Pourquoi l’oreiller en latex naturel a une chaussette en coton ?

Nos oreillers en latex naturel sont dotés d’une sous housse en coton, appelée dans le jargon des litiers « chaussette », oui je sais ce n’est pas très beau. Mais le parallèle avec celles de votre ado s’arrête là. Je disais donc que glisser une housse à même le bloc de latex est une véritable épreuve, tellement le tissu adhère à la matière. C’est pourquoi, nous avons mis sur nos oreillers une sous housse en coton par empathie pour nos dormeurs et ceux qui s’occupent de l’hygiène des literies (Cf photo ci-dessous).

Les oreillers en latex naturel Noctéa sont tous déhoussables.

Les conseils que nous venons de vous donner s’appliquent aux oreillers proposés sur le site noctea.com et tout particulièrement aux oreillers de marque Noctéa, comme les modèles Nuaflex et Imae, modèles proposés en versions classiques (forme savonnette) et ergonomiques.

Les photos du déhoussage d'un oreiller en latex naturel :

oreiller en latex naturel Imaé

Les oreillers en latex naturel proposés par Noctéa sont déhoussables pour faciliter le lavage de la housse en coton bio.

fermeture à glissière de l'oreiller en latex

La fermeture à glissière est située au milieu de l'oreiller afin de faciliter le retrait de la housse.

housse avec fermeture à glissière de l'oreiller

Il suffit de basculer la housse de chaque côté du bloc de latex de l'oreiller et le tour est joué.

oreiller en latex naturel

L'oreiller est dotée d'une sous housse en coton, qui ne se retire pas et qui a pour vocation à faciliter le houssage et de déhoussage de l'oreiller.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)