Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Le paiement sécurisé fait-il fuir les clients ?

Publié le : 17/06/2019 11:21:02
Catégories : Conseils pratiques

paiement sécurisé

-

Le 14 septembre 2019 la sécurité des paiements va augmenter

Une directive européenne impose aux sites marchands de mettre en œuvre la double authentification des paiements, à compter de septembre 2019. Une double sécurité que le site Noctea a mis en place depuis plus de 10 ans. Or, de nombreux spécialistes du e-commerce estiment que ce type de paiement sécurisé fait fuir 25 à 30% des clients. Si ces chiffres sont vrais, cela voudrait dire que les consommateurs ont peur du piratage de leurs coordonnées de cartes. Mais qu’ils n’aiment pas les sécurités. C’est le serpent qui se mort la queue. En même temps, est-ce qu’un professionnel du commerce peut accepter de faire prendre des risques à ses clients. Pour Noctea, c’est clairement : NON !

Certains spécialistes pensent que cela va faire fuir les clients

Plus précisément, en matière de paiement sécurisé, le 14 septembre prochain la directive européenne impose aux internautes une double authentification avant d’acheter. Il s’agit de la Strong Customer Authentification, ou SCA. Une sorte de 3D secure généralisé. Vous savez ce système de paiement sécurisé français qui envoie un code par SMS ou sur un boîtier. Il y a 10 ans quand chez Noctea nous avons mis en place ce système, certains professionnels estimaient que 25% des clients fuyaient face à cette sécurité. Or avec l’annonce de la généralisation de la double authentification ces chiffres ressortent. Personnellement, je refuse à croire à ces Chiffres. Car à l’apparition du 3D Secure les internautes étaient très peu informés. Sans compter que chaque banque avaient sont propre type d’authentification. Avec le temps, le code envoyé par SMS a pris le pas.

Paiement sécurisé, Noctea a 10 ans d’avance

En d’autres termes, je pense que plus ce système de paiement sécurisé sera généralisé, uniformisé et plus les clients seront informés, plus il sera accepté. Chez Noctea, nous avons toujours utilisé le système 3D Secure. Au risque de peut-être perdre des clients. Mais nous n’avons jamais hésité sur l’emploi de cette sécurité. Même si, il n’est pas impossible que certains clients fuient encore à cause de cela. Nous ne sommes pas à l’abri de comportement non rationnels de certains consommateurs. Et bien les professionnels (banques, commerçants,…) doivent impérativement s’unir pour rassurer. Car le paiement sécurisé présente des intérêts certains pour tout le monde même pour les clients. Car tous ceux qui comme moi, ont déjà été victimes de piratage de leur carte bancaire, peuvent attester que cela est fort désagréable. Pour que le « Plus jamais ça » existe ne faisons plus l’autruche.

N’acceptons plus le manque de paiement sécurisé

Alors que beaucoup de professionnels, prédisent la fuite des clients avec l’augmentation de la sécurité. Et si on faisait le pari inverse, nous consommateurs boycottons les sites internet qui ne proposent pas ce système de paiement sécurisé. N’acceptons plus que certains soi-disant pros jouent avec nos données et nous fassent prendre des des risques inconsidérés.

Merci de prendre quelques instants pour répondre à notre sondage sur ce type de paiement : Je réponds aux questions.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)