Pourquoi faut-il laver les draps à 60 degrés ?

3 bonnes raisons de laver les draps à 60 degrés.
Comme nous vous le rappelons régulièrement, il faut soigner l’hygiène de sa literie. Évidemment un des points les plus essentiels réside dans le lavage du linge de lit. Par là nous entendons aussi bien le protège matelas que les draps. Il en va d’une question de santé. Non seulement, il faut les nettoyer régulièrement, mais aussi laver les draps à 60 degrés Celcius. Alors c’est parti, on vous explique pourquoi, ainsi que les intérêts pour l’environnement et le porte-monnaie.
1/ Laver les draps à 60 degrés Celsius pour éliminer les acariens ?
Tout simplement, laver les draps à 60 degrés permet d’éliminer efficacement les acariens. Vous savez ces petites bestioles qui si elles deviennent trop nombreuses peuvent nous pourrir la vie. De plus, à partir de cette température, on lutte également contre tout un tas de bactéries. Mais aussi bien d’autres choses, que l’on peut trouver dans nos draps. Certaines études démontrent que l’on y trouve des traces de nos sécrétions, comme par exemple du sperme et même matières fécales. Par conséquent on vous recommandera même de laver les draps à 60 degrés idéalement toutes les semaines.
2/ Laver les draps à 60 degrés est plus écologique.
Effectivement, laver les draps à 60 degrés au lieu de 90, consommera moins d’énergie. De plus, à 90 degrés, le tissu du linge de lit s’abimera plus rapidement. Par conséquent, vous allongerez le cycle de vie de vos draps de lit et limiterez donc l’impact écologique. Évidemment chez Noctea, nous ne pouvons que vous recommander des matières naturelles issues de l’agriculture biologique. Notamment, le vrai bio permet de consommer beaucoup moins d’eau pour la culture de la plante et aucun pesticide. Évidemment, nous vous conseillons des draps en lin bio et les draps en coton bio.
3/ Faire des économies.
Plus globalement, dépenser moins de courant et changer moins souvent son linge de lit permet de faire de économies financières. Effectivement, laver ses draps à 60 degrés Celsius soigne notre porte-monnaie. Par extension, je serai tenté de vous dire qu’il s’agit d’une belle opportunité de s’offrir des draps de qualité. Car de toute évidence, ils résisteront encore plus longtemps à l’usure du lavage. On définit par drap de lit de qualité, l’emploi d’un tissu le plus dense possible. Par exemple un coton d’au moins 120 g/m2 (environ 60 à 70 fils au cm2). De plus, choisir une matière naturelle noble sera plus robuste, comme le coton bio et le lin bio.
Commentaires :0