Quand les commerçants de Ecommercentre se réunissent chez Noctéa.

Quand les commerçants de Ecommercentre se réunissent chez Noctéa.

- Catégories : Noctéa Rss feed

Agnès Devillières, La Ruche qui dit oui et Dorothée Menut, Menu by Menu

-

Convivialité et dynamisme à Châteauroux.
Le mardi 11 avril dernier, nous avons eu le plaisir de recevoir les E-commerçants de l’Indre, pour être plus exact, ceux que réuni l’association Ecommercentre, autour d’un verre et Paques fait par Dorothée pour Jean-Pierre Pernaut. Quel meilleur prétexte que la convivialité pour créer du lien, de la solidarité et de l’échange. Tous les deux mois se tient à Châteauroux réunissant les E-commerçants de l’Indre et de la région afin de mieux se connaître et de partager nos expériences et nos problématiques. Car face à la transition numérique, nous les petits commerçants sommes bien souvent très seuls. Ecommercentre est une association qui depuis près de 5 ans a pour vocation de réunir les acteurs du commerce numérique. Car n’oublions pas que la très grande majorité des gens qui font du commerce sur internet sont de tout petits commerçants. D’où le plaisir et la nécessité de s’inscrire dans un modèle particpatif.

Pourquoi Dorothée est une spécialiste du Paté de Paques ?
Dorothée Menut, la correspondante pour l’Indre de l’association Ecommercentre, a souhaité profiter de l’apéro de Châteauroux pour faire d »couvrir les nouveaux locaux de Noctéa, je me suis vengé en lui demandant de nous faire le pâté berrichon qu’elle a fait l’année dernière pour une présentation au journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut. Là, je vous dois quelques explications. Dorothée co-fondatrice de menubymenu.com a été choisie par les équipes de TF1 pour cuisiner notre spécialité berrichonne pour un sujet du journal pour paques 2016. Je ne voulais pas que ce pâté reste l’exclusivité de la star journalistique de TF1.

La convivialité berrichonne.
On peut être sérieux sans se prendre au sérieux, quel bonheur de recevoir une quinzaine de personnes bienveillantes et heureuses de partager un bon moment. Les échanges ont étés riches avec pour prétexte la découverte de nos nouvelles installations en dégustant le pâté de Pâques avec un verre de Chinon apporté par Agnès de la Ruche qui dit oui.

Un merci tout particulier à :
Delphine et Dorithée Menut de menubymenu.com, David Lardier de , Agnès Devillières de la Ruche qui dit oui, mais aussi à Olivier Quibel de Sérious Frames, Clément Roquet de Netinup Berry, sans oublier Anthony Maillet de la CCI de l’Indre et Remi Toisier du GIP RECIA.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

2 commentaires

Christophe de Noctéa - 17/05/2017 12:06:00


Bonjour, Il s'agit de gauche à droite d'Agnès Devillières de la Ruche qui dit oui de Châteauroux et Dorothée Menut du site menubymenu.com.

Keiffer - 15/05/2017 10:55:09


Qui sont ces dames, des conseillères de Noctéa ?

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté à la comparaison.