
Sommeil des enfants : et si le bio nous aidait à lutter contre les tracas ?

-
Une petite histoire sur l'oreiller et dodo
Il ne faut vraiment pas être parent pour ne pas avoir rencontré de problème avec le sommeil de ses enfants. Tous les parents ont à un moment donné, souffert des nuits agitées de leurs bambins. Chacun redouble d’imagination pour l’endormir. Sans compter que bon nombre des nuits sont perturbées de cauchemars. J’ai connu quelques mamans au bords de la crise de nerf. Chut ! j’ai promis de ne rien dire. Ceci dit, c’est dès le plus jeune âge qu’il faut apprendre à dormir. Pour ma part je me contenterai de ce que je connais le mieux dans le domaine : la literie. C’est sur l’oreiller, qu’en général tout commence, avec le rituel de la petite histoire. C’est ce temps privilégié qui permet de rassurer. Les mayas avaient pour habitude d’apprendre à leurs enfants à confier leurs tracas à de petites poupées. Puis ils les glissaient sous l’oreiller pour que l’enfant s’endorme mieux. C’est ce que Mille Oreillers a voulu raviver avec son oreiller bio.
Une méthode Maya pour aider les enfants à mieux dormir
Rassurez-vous, je ne tiens pas dans ma main des poupées vaudous. Loin de moi les mauvais sorts, il s’agit en fait de poupées Maya. Elles ont pour vocation d’aider nos enfants à se débarrasser des tracas qui les empêchent de dormir. Une angoisse, la peur de la nuit font que l’endormissement de votre petit chéri devient sportif. L’idée est de le rassurer en faisant preuve d’imagination. Notre partenaire Mille Oreillers, nous fait découvrir une tradition Maya. Ils apprenaient à leurs enfants à confier leurs tracas à de petites poupées. Vous savez ces petites craintes qui peuvent perturber l’endormissement et le sommeil. Puis de les placer sous l’oreiller pour s’en débarrasser. Le principe est de confier un tracas par poupée et surtout un seul. Un moment privilégié entre papa ou maman et l’enfant, et pourquoi pas un rituel à positionner après la petite histoire. Finalement un objet que l’on utilise pour ce débarrasser des choses qui empêchent de dormir, c’est la même chose que la technique du petit carnet pour l’adulte (*).
Sommeil des enfants : les oreillers bio
Pour aller plus loin, nos enfants ont aussi besoin d’un bon oreiller. Vous connaissez notre oreiller Noctea Haryana en laine écologique. Eh bien, découvrez l’oreiller en laine bio fait par Mille Oreillers. En fait nos petits ont eux-aussi besoin d’un oreiller, mais généralement les oreillers traditionnels sont trop hauts. C’est pourquoi nous avons opté pour des oreillers au confort réglable. Premièrement, cela permet de l’adapter à la morphologie de l’enfant. Ensuite, on peut régler la hauteur de l’oreiller à la croissance de notre petit nous. L’un comme l’autre sont simples d’utilisation et d’entretien. En ouvrant la fermeture à glissière, on enlève ou on ajoute de la laine, mais également on redonne du gonflant aux flocons de laine.
(*) la technique du petit carnet pour mieux dormir expliquée sur le blog commentmieuxdormir.com
Anna - 15/01/2019 19:44:47
Merci belle idée et oreiller vraiment bien, merci.
Alexia - 28/12/2018 10:08:59
Mon petit bout adore les poupées, merci !
Selda - 27/10/2018 11:05:36
Ah de la laine bio de la vraie !
Socha - 05/10/2018 22:55:34
Les poupées je ne sais pas, mais la laine bio c'est sympa
Géraldine - 02/10/2018 10:35:50
Je connais cet oreiller de Mille oreillers et ça amuse beaucoup mon fils.
Christophe (Noctéa) - 08/09/2018 09:01:00
Sophie je présume... Oui effectivement, chez Mille Oreillers, la démarche est complète et cohérente.
Christophe (Noctéa) - 08/09/2018 08:54:08
Nadège, c'est super et c'est l'idée du fabricant.
Soso - 07/09/2018 11:42:51
J'ai eu peur de poupées vaudou..... bien le travail de Mille Oreillers
Nadège - 06/09/2018 11:36:26
Bonne idée, ça va me donner un nouveau scénario ! Dur de se renouveler quand on est maman !