Toute l'équipe de Noctea vous souhaite un Joyeux Noël chocolaté !
-
Eh oui, la bonne humeur est toujours là !
C'est en mangeant du chocolat que toute l’équipe vous transmet ses meilleurs vœux pour cette fin d’année. Rien ne sert de donner des bons conseils, si l'on n'a pas testé. Et croyez-moi nous avons testé. Nous sommes toujours en pleine forme. Et comme je l'annonçais la bonne humeur est toujours là !
Pourquoi ? Parce qu’on mange souvent du chocolat, eh eh ! Merci aux cacaoyers et à leurs fruits ;). Ce petit arbre qui nous permet de déguster de délicieuses créations chocolatières. Aussi, il nous permet comme ses congénères, de toutes espèces, de pouvoir mieux respirer. Merci également à notre nature, plutôt bien faite. D’autant que nous aurions tendance à en consommer toute l’année.
Le chocolat ne fait pas grossir chez Noctea
Eh bien non, c’est grâce à la magie de Noël, les fées et les balades en licornes. Je plaisante évidemment. Le secret de notre ligne passe par la sélection soit bio, soit à teneur minimum en cacao de 70%. Ainsi, il contient plus d’ingrédients sains et en même temps, très peu de cholestérol et de mauvaises graisses. Les autres sortes de chocolat sont très tentantes, bien emballés et au marketing affûté. Alors pour ravir nos papilles, le chocolat blanc, pâte à tartiner et autres recettes aux sucres ajoutées, font bel et bien prendre du poids et des formes. Ces chocolats-là ne contiennent qu’à peine 30% cacao, normal !
Le chocolat permet de se détendre et mieux s'endormir
C’est donc pour être plus relâchés, sereins et efficaces que nous mangeons autant de chocolats. Avant tout, nous l'associons aux plaisirs du goût et ce, à n'importe quel moment de la journée. Il n’y a pas d’heures :p , qu'il soit en papillottes, au lait, fourré, toutes les recettes nous conviennent et fort heureusement, nous n’avons pas de victimes d’allergies.
- Antidépresseur naturel,
Nous ne saurions être démoralisés. Nous savons faire attention à ne pas en consommer en trop grande quantité au risque d’être malades. Son contenu est toutefois très intéressant pour mieux vivre et être en bonne santé, sans médicaments. Nous travaillons mieux après un bon chocolat car il réduit le stress, augmente l’intelligence et la concentration. Et sa dopamine nous permet d’atteindre le plaisir, tout en restant raisonnables grâce à l'anandamide, agissant la tranquillité et la béatitude.
- Stimulant de notre cerveau,
Il stimule aussi notre esprit, notre vigilance n’en est que plus grande, il ne rend pas accro et on ne s'y accoutume pas.
Autre avantage pour les coquettes et coquets, ses anti-oxydants non seulement protègent le cœur et les polyphénols aident à lutter contre le vieillissement des cellules, de la peau et du cerveau. La mémoire fonctionne mieux et les articulations souffrent moins en vieillissant ou même après une séance de sport.
En plus, c’est bon pour les intestins ! Mangez du chocolat et faites-vous plaisir.